Bonjour,
je recherche les nom keysym de certaines touches de mon clavier pour les lier à un évènement. J'ai une liste de keysym mais je n'arrive pas bien à les retrouver. comment se nomment les touches : & é " ( - è _ ç à
merci..
Bonjour,
je recherche les nom keysym de certaines touches de mon clavier pour les lier à un évènement. J'ai une liste de keysym mais je n'arrive pas bien à les retrouver. comment se nomment les touches : & é " ( - è _ ç à
merci..
Salut,
Pourquoi ne pas écrire un petit programme qui affiche la valeur de ces keysym? Pour é"ç vous allez voir apparaître: eacute, quotedbl, ccdedilla
- W
merci bien tu m'enlève déjà trois épines du pied .. je pense que sous archlinux ce genre de programme existe déjà mais bon la je bosse 18h par jours et je ne suis pas un gros programmateur....
Ce que je ne comprends pas c'est d'avoir des tonnes de keysym en listes sans jamais avoir le rapport avec la touche..Je suppose que les anglophones doivent mieux s'en sortir que moi..
résolu avec xev sur linux qui donne les informations de la touche en cliquant dessus... merci
Bonjour,
en utilisant tkinter:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 import tkinter root = tkinter.Tk() root.bind("<Key>", lambda event: print(event)) root.mainloop()
Partager