Bonjour,

J'ai développé une application Java durant mon stage et mon tuteur souhaite qu'elle soit accessible sur le site interne de l'entreprise.
J'ai regardé coté applet mais ce n'est plus supporté par la majorité des navigateurs.. Je me suis donc tourné vers Java Web Start (qui n'exécute pas sur le navigateur l'appli mais qui le mets à disposition via une page web).

Mon logiciel génère des fichiers Excel en utilisant un template (avec Apache POI). De plus, j'utilise une base de données SQLite (fichier) pour stocker les données.
Sans Java Web Start, ces fichiers sont adjacents à l'executable .jar signé du logiciel et l'utilisateur peut ensuite les récupérer facilement dans leurs dossiers respectifs. L'utilisateur peut : modifer le template, récupérer les fichiers générés, et avoir sa propre base de données (transportable si nécessaire).

Avec Java Web Start, je ne trouve pas comment je peux faire pour avoir un accès similaire aux fichiers.

Si je ne me trompe pas, JWS télécharge l'appli sur le serveur et l'exécute (avec l'accord de l'utilisateur), stocké dans le cache du pc de l'utilisateur.

Voici les principales questions qui me bloquent :

1) Java Web Start va t il me refusé le droit d'écriture sur le disque de l'utilisateur ? et sur le disque de l'utilisateur dans le cache adjacent au .jar téléchargé ?
1.1) Si je peux écrire sur le disque dans le cache, les fichiers ne vont pas rester en place indéfiniment, le fichier sqlite va disparaitre et les données saisies le seront donc ?
1.2) Peut on télécharger le .jar sans le mettre dans le cache mais plutôt sur un disque D:/ par exemple ? Si non, existe t il une autre technologie pour le faire ?

2) Si non, comment je peux faire pour que les fichiers Excel, template, fichier sqlite soit facilement accessible par l'utilisateur ? (pour modification après génération par exemple).

Toute remarque peut m'être utile.
Merci pour vos réponses.

Bakamii.