Bonjour,
Voici un exemple de mon tableau:
En sachant que le nombre de ligne peut augmenter ainsi que le nombre de colonne, je cherche à automatiser les formules dans les colonnes C et D ainsi que sur les lignes 6 et 7.
J'ai un bout de code d'un autre tableau qui fonctionne et que j'ai adapté pour le total des lignes
Je voudrais :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23 Sub formules2() Dim somme As Variant Dim i As Integer Dim n As Integer Dim rng As Range Dim wsh As Worksheet Dim dercol As Long Dim derlig As Long Set wsh = ThisWorkbook.Worksheets("Feuil1") dercol = wsh.Range("A1").End(xlToRight).Column derlig = wsh.Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row For i = 2 To derlig Set rng = wsh.Range(Cells(i, 5).Address & ":" & Cells(i, dercol).Address) somme = Application.WorksheetFunction.Sum(rng) wsh.Range("D" & i).Value = somme wsh.Range("C" & i).Value = Range("A" & i).Value + Range("D" & i).Value Set rng = Nothing Next i End Sub
- si on ajoute ou on change un montant dans la ligne que la somme dans la colonne D et C se mettent à jour automatiquement
- si on ajoute une colonne et du coup un montant (en H par exemple) que D et C se mettent à jour automatiquement
- que la ligne 6 et 7 (attention cela sera une formule du type somme.si A et somme.si B) se mettent à jour si on ajoute ou change un montant dans une colonne existante et que si on ajoute une colonne ou une ligne il fasse le calcul également
J'espère être clair.
Je suis débutant mais je cherche à évoluer.
Merci pour votre aide.
Partager