Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

 C++ Discussion :

Créer un overlay


Sujet :

C++

  1. #1
    Membre du Club
    Créer un overlay
    Bonjour,

    J'aimerai créer un overlay qui est donc visible même si j'ai une application en plein ecran. Un peu comme le fait Discord par exemple.

    On m'a dit qu'il fallait injecter un .dll dans le jeu. Mais cette méthode ne me convient pas. J'aimerais faire sans. Je pense que c'est possible car f.lux modifie bien les pixels même sur un jeu en plein écran.

    Vous avez une idée de comment faire ?

    Dans un premier temps pas besoin d'afficher du texte, images ou autre. Voici un exemple qui serait un très bon début: afficher un carré blanc de 100 pixels sur 100 pixels en haut a gauche de l'écran y compris lorsqu'une autre application est en plein écran

  2. #2
    Expert éminent sénior
    Bonjour,
    La première chose à savoir, ce serait de voir si une fenêtre avec le flag "topmost" suffit à apparaître "devant" les jeux. Ensuite, c'est une question de transparence, raccourcis globaux, etc.
    SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.

    "Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
    Apparently everyone.
    -- Raymond Chen.
    Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.

  3. #3
    Membre du Club
    Non malheuresement ça ne suffit pas a apparaitre devant le jeu en plein écran. Ca ne suffit que si le jeu est en "plein écran fenetré"