Salut tout le monde, je suis actuellement sur un logiciel comme netflix que je code ne vb.net/wpf. Mais la particularité de mon logiciel c'est que les films sont stockés sur un disque dur externe. Pour stocker les informations sur les films, j'utilise une base de donnée Access 2019 en local aussi sur le disque dur externe. La base de donnée à une table (film) et toute ces informations :
- N° (id)
- Nom du film
- Image du film film
- Synospis
- Age requis pour voir le film
- Année de publication
- Vues dans le logiciel (+1 à chaque lecture du film par l'utilisateur)
- Une note sur /5
- Durée du film
- Chemin d'accès
Genre (comme une checkbox) :
- Action
- Thriller
- Drame
- Comedie
- Animation
- Policier
- Fiction
- Horreur
- Historique
- Guerre
- Aventure
- Musique
- Romance
Et je stocke aussi les informations sur si le film est dans les favoris des utilisateurs (comme un checkbox) :
- User1, User2, User3, User4, User5
Le lien de la database pour les curieux : https://drive.google.com/file/d/1cj7...ew?usp=sharing
Pour mon projet, j'ai besoin de faire apparaître des boîtes comme des boutons contenants les informations des films. Mais ces boîtes apparaîtront automatiquement quand je mettrais la base de donnée à jour.
Pour plus d'information sur la répartition des informations :
Quand l'utilisateur cliquerait sur une de ces boîtes, le logiciel ouvrirait une nouvelle fenêtre avec dedans les informations complètes sur le film. Bien sûr je ne souhaite pas avoir à faire chaque fenêtre manuellement mais que quand je clique sur un des boîte, le logiciel enverrait l'id du film et afficherait les informations du dit film.
Pour plus d'information sur la répartition des données dans la fenêtre :
Quand on click sur le bouton play, le logiciel envoie lit l'information du chemin d'accès du film et l'affiche en tant que MediaElement (que j'ai déjà fait sauf la partie donnée).
Le problème que me pose ce projet, c'est que vu mon niveau assez bas en vb.net et en xaml, j'aurais besoin d'aide sur comment lire, écrire des données dans une base de donnée local. Comment afficher automatiquement les icons des films sur ma fenêtre (image 1 et 2). Comment au lancement du programme, vérifier que le disque dur est bien brancher, aussi non ne pas laisser continuer sur le logiciel jusqu'à que le disque dur soit brancher. Comment utiliser des données selon une id pour afficher les informations correspondantes (image 3).
Voilà beaucoup de chose à faire, dont je ne suis pas forcement capable à faire seul, d'où ma demande sur ce forum.
PS : Svp ne me dîtes pas : "Pourquoi un projet aussi ambitieux pour un débutant", car ceci est un logiciel personnel dont j'ai vraiment besoin et que je suis le seul capable de m'investir longtemps pour le terminer.
Partager