Bonjour,
]e suis en plein phase d'apprentissage du langage VBA EXCEL, pour cela je sollicite votre aide pour la résolution d'un problème que j'ai rencontré en établissant un petit programme sur la propriété TAG du control TextBox:
Voila j'ai inséré dans une UserForm1, deux TextBox et un CommanButton1,ou j'ai mis dans les propriétés Tag des deux TextBox, les coordonnées des cellules ou doivent aller les informations saisies au niveau des TextBox: Exemple
tableau des propriétés:
[TEXTBOX1] => [Tag]: ("Feuil1!D5")
et j'ai inséré le programme suivant dans le module correspondant à l'évènement CommandButtonCLIK:
Code vba : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 Private Sub CommandButton1_Click() Dim ct As Conrol For Each ct In Controls If Left(ct.Name,7)="TextBox" Then Range (ct.Tag).Value =Ct.Text Next Ct End Sub
Mais quand j'exécute le programme de userform,quand je clique sur le bouton Command Button1? la valeur que j'ai saisi dans TextBox1 n'est pas renvoyée dans la cellule D5 de la feuille1.
A cet effet je voudrai savoir quel est le problème, est ce que l'emploi de Range n'est pas conforme ou bien un problème de déclaration des variables.
Dans l'attente d'une réponse à mes questions, je vous remercie d'avance pour solutionner mon problème.
Partager