Bonjour,

Toujours pour mon projet domotique, je suis en train de mettre au point :
- des Arduino associés à des Shields Ethernet configurés en client web
- un Arduino associés à un Shields Ethernet configurés en serveur web

Ca va être fastidieux, pour le développement, de mettre à jour à chaque fois successivement l'Arduino serveur et l'Arduino client...

Le plus simple dans ce cas de figure c'est que je mette au point mes clients Arduino avec un serveur "virtuel" qui tourne sur mon ordinateur.
Après, j'aurais juste à "porter" le code de mon serveur virtuel sur l'Arduino serveur.

Il y a des logiciels qui existent :
- Wamp64
- EASYPHP
- UWAMP
- Caddy
- ...

Problème :
- ces logiciels sont des grosses usines à gaz
- et surtout ils risquent de ne pas être adaptés.

Il me faut un petit logiciel de rien du tout pour simuler ce que va faire mon Arduino serveur web (répondre à une requette HTTP)
C'est clair que l'Arduino serveur ne tournera pas en PHP7 avec un SGBD MySQL
De plus, mon Arduino va faire des choses possiblement inhabituelles pour un "vrai" serveur web, comme en envoyer une page web complètement différente en fonction de la requête reçue.
En effet :
- pour soulager mes Arduino clients, je vais leur envoyer une page web très minimale.
- en revanche, si c'est un navigateur web de PC ou de Smartphone qui interroge mon Arduino serveur, il recevra une vraie page web avec un formulaire permettant de piloter le système de façon ergonomique.

En fait, il faudrait que je puisse faire moi-même ce fameux logiciel qui simule un serveur web avec Visual Basic .NET ou C# (je me débrouille bien avec ces langages, ayant développé quelques applications avec)

Par contre là je ne sait pas trop comment faire... la difficulté étant que je ne peux pas monopoliser un PC comme serveur...
...et surtout il faut vraiment que j'arrive à émuler un serveur sur mon réseau local depuis mon PC, ce serveur "virtuel" devant être accessible depuis les autres appareils connectés à mon réseau local et ça je ne sais même pas si c'est faisable.

Il faut peut être que je pose ma question sur le forum VB.NET / C# ?
Ou sur le forum dédié aux serveurs ?

A bientôt