Bonjour,
pour des raisons inconnus je ne peux pas utiliser Access dans mon entreprise, j'ai donc décidé de faire la base de données dans Excel (c'est un outil déjà développé que j'adapte).
je souhaitais savoir comment gérer les Dates dans une requete SQL, c'est à dire que j'ai une requête comme la suivante, mais elle ne fonctionne pas .
'je me connecte
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 Sub ConnectMe() 'Test si on est connecté If IamConnected() Then Exit Sub 'Connecter Set MyRealConnection = New ADODB.Connection 'Connection With MyRealConnection .Provider = "MSDASQL" .ConnectionString = "Driver={Microsoft Excel Driver (*.xls, *.xlsx, *.xlsm, *.xlsb)};" & "DBQ=" & Fichier & ";HDR=Yes;ReadOnly=False;" .Open End With End Subj'ai un peu tout essayé c'est à dire format Date, Format texte ISO … .
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17 Sub test2() Dim Rct As New Recordset With BOARD Fichier = .Link_Project.Value & "\DBCollat.xlsx" End With strSQL = "SELECT * From [Indicateurs$] WHERE [DateT] > '31/05/2020'" Rct.Open strSQL, myConnection, adOpenDynamic, adLockPessimistic With ThisWorkbook.Worksheets("TestRs") .Range("A1").CopyFromRecordset Rct End With connexion.DisconnectMe End Sub
Je suis conscient qu'il faut adapter peut être aussi le format de la cellule de la table Excel. Pour ce faire j'ai mis 5 lignes destiner à fixer le type de données de chaque champs dans ma feuille Excel.
Merc d'avance
Partager