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OpenGL Discussion :

Rotation Objet Opengl [OpenGL 1.x]


Sujet :

OpenGL

Vue hybride

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  1. #1
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    Par défaut Rotation Objet Opengl
    Bonjour,

    J'ai un petit soucis, je souhaite positionner un ou plusieurs objets dans une scène en choisissant leurs positions et leurs rotations le problème est que la rotation s'applique sur tout ce qu'il y a dans la scène (axe x,y,z et objet )je voudrais que ce ne soit que sur l'objet mais je ne sais pas comment faire . Voici mon code:

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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     for(int k=0;k<DirP.size();k++)
        {
            glMatrixMode(GL_MODELVIEW);
            glPushMatrix();
            float PosX= Object[k][0];
            float PosY= Object[k][1];
            float PosZ= Object[k][2];
             qDebug()<<PosX<<PosY<<PosZ;
            glTranslatef(PosX,PosY,PosZ);
     
            float RotationX= Object[k][3];
            float RotationY=Object[k][4];
            float RotationZ=Object[k][5];
     
            if(RotationX!=0)
            {
                glRotatef(RotationX,1,0,0);
            }
            if(RotationY!=0)
            {
                glRotatef(RotationY,0,1,0);
            }
            if(RotationZ!=0)
            {
                glRotatef(RotationZ,0,0,1);
            }
            qDebug()<<RotationX<<RotationY<<RotationZ;
             StlLoader Mesh1;
             //Mesh1.stlOpen(DirPath);
             Mesh1.stlOpen(DirP[k]);
             QVector<float> objet1 = Mesh1.getVerticesMesh();
             glBegin(GL_TRIANGLES);
             for(int i=0;i<objet1.size();i++)
                      {
                          int ResteTriangle=i%12;
                          int NumerosPoint=ResteTriangle/3;
                          if(NumerosPoint==3)
                          {//Ajout Normale
                          }
                          else
                          {
                           glVertex3f(objet1[i],objet1[i+1],objet1[i+2]);
                           i=i+2;
                          }
                      }
             glPopMatrix();
             glEnd();
     
        }
    DirP est un vecteur qui contient les objets à créer. Mesh1.stlOpen permet de récupérer les vertex de chaque objet

    Merci pour vos réponses

  2. #2
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    Par défaut
    Normal tu dois faire la rotation en premier et apres tu dois faire la translation :p
    Par contre ton code est obsolete ,tu utilise OpenGL 1 et toute les fonctions obsolète qui va avec (glBegin/gltranslatef/glPushMatrix/glVertex3f etc etc).

  3. #3
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    Merci de ta réponse,

    mais cela ne change rien

  4. #4
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    Par défaut
    Bizarre, apres l'utilisation normal c'est de faire ces propre transformation de matrice (via GLM par exemple).

  5. #5
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    Par défaut
    j'ai trouvé mon erreur merci quand meme

  6. #6
    Responsable 2D/3D/Jeux


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    Mon Portfolio

    Qui connaît l'erreur, connaît la solution.

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