Bonjour,
Je cherche à ajouter une image cliquable dans un userform Excel.
Est-ce possible ? Ca me paraît assez basique mais je ne trouve pas comment faire !
Le click est censé exécuter une macro dans un module.
Merci de vos réponses.
Bonjour,
Je cherche à ajouter une image cliquable dans un userform Excel.
Est-ce possible ? Ca me paraît assez basique mais je ne trouve pas comment faire !
Le click est censé exécuter une macro dans un module.
Merci de vos réponses.
Hello
Une idee
-Tu mets l'image dans un control Label dont caption =""
- Tu mets l'image en arrière plan (clic droit)
- Dans les propriétés de label , Back Style = 0 transparent
- Tu utilises Label1_Click() pour lancer ta macro
Il y a sans doute plu simple
Comme la plupart des éléments d'un UserForm, l'action d'un clic sur une image se gère par le code VBA de son évènement Click.
Lire ça : https://docs.microsoft.com/fr-fr/off...lp/click-event
Pourquoi passer par un Label alors qu'il est possible de gérer un click directement sur l'objet Image ?![]()
Menhir
Pourquoi passer par un Label alors qu'il est possible de gérer un click directement sur l'objet Image ?[/QUOTE]
Il me semblait que dans un Userform l'evenement "Image.clic" n'etatit pas accessible….en tous cas je n'ai pas reussi à l'activer
Effectivement l'évènement CLIC n'est pas géré par VBA ( si je ne trompe ).
On a :
- BeforeDragOver()
- BeforeDropOrPaste()
- Error()
- MouseDown()
- MouseMove()
- MouseUp()
Pas bête le label caché.
Merci de l'astuce mikhaelN.
Grossière erreur !!!! Je viens de tester ceci :
... et ça marche !!!... Tout bêtement !!!...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 Private Sub Image1_Click() MsgBox "TOTO" End Sub
Merci de vos réponses et pardonnez mon académisme qui m'a bloqué aux propositions de la lste déroulante de VBA sans essayer intuitivement le image.click ...![]()
Bonjour,
Outre l'événement Click, qui n'est pas présenté dans la liste des événements du contrôle Image, il est également possible d'utiliser les événements MouseDown et MouseUp
Philippe Tulliez
Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément. (Nicolas Boileau)
Lorsque vous avez la réponse à votre question, n'oubliez pas de cliquer suret si celle-ci est pertinente pensez à voter
Mes tutoriels : Utilisation de l'assistant « Insertion de fonction », Les filtres avancés ou élaborés dans Excel
Mon dernier billet : Utilisation de la fonction Dir en VBA pour vérifier l'existence d'un fichier
Partager