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OpenGL Discussion :

Communication entre le shader et l'application


Sujet :

OpenGL

  1. #1
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    Par défaut Communication entre le shader et l'application
    Bonjour, j'aimerais savoir s'il existe un moyen pour qu'un shader envoie des valeurs à l'application, comme une valeur de retour. Merci d'avance pour vos réponses !

  2. #2
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    réponse simple : Non
    réponse version bidouille : au pire tu met la valeur dans le framebuffer que tu recupere

    Il y'a des langage qui permet de faire des calcul GPU Cuda et OpenCL entre autre

  3. #3
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    Par défaut
    La version bidouille me plaît plus 😋 mais alors comment récupérer la valeur dans le frame buffer depuis l'application ?

  4. #4
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    Bonjour,

    Avec glReadPixels(), toutefois, je crois qu'il y a des méthodes un peu plus rapide pour faire une telle chose.
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  5. #5
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    Merci beaucoup, j'aurais une autre question cependant, est il possible d'effectuer un rendu sur plusieurs frame buffer en même temps, pour éviter d'avoir a faire un rendu plusieurs fois ?

  6. #6
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    Il me semble que non ce n'est pas possible
    En tout cas les CG prefere bosser un framebuffer à la fois pour éviter d'avoir trop de cache miss niveau GPU.

  7. #7
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    tant pis, merci quand même

  8. #8
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    Je pense que c'est possible. Il suffit d'avoir plusieurs attaches de couleurs (jusqu'à 16 possible) et d'avoir un fragment shader écrivant dans ces attaches.
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  9. #9
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    Si sa question est qu'on peut dessiner sur plusieurs framebuffer , c'est possible , mais ça ne se fera pas en même temps je pense.

  10. #10
    Responsable 2D/3D/Jeux


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    En bref, le besoin n'est pas assez clair.
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