Et oui, en France (et en Europe), on sous-estime l'investissement des états dans les technologies de l'information, Google a aussi largement profité des investissements publics américains, et on ne parle pas de million mais de milliards (rien que le département de la défense US aurait investi plus de 1000 milliard dans le multimédia en 20 ans).
VIDEO: https://youtu.be/YDT5f5sQSGA?t=10m31s
Ici , on y croit pas, on peut dépenser des milliards dans un EPR qui n'a aucun sens, mais mettre 500 millions par ans dans un moteur de recherche dans un O/S Français, apparemment c'est pas possible...
Et pourtant, pour concurrencer Google, il faut déjà une infrastruture (probablement d'état) capable de scanner le web et de tout stocker (j'espère que nos services de renseignements sont capable de le faire) ensuite il faut pouvoir analyser cette base pour construire des index qui vont intéresser un moteur de recherche grand public. Enfin il faut trouver le contre pied ergonomique/fonctionnel qui permettra de rendre la solution intéressante/atrayante.
Bref! il va falloir s'y mettre, réellement! :-)
Partager