French Tech Tour 2010 :
ActivNetworks à l’assaut des Etats-Unis !


Paris, le 31 Mai 2010. Dans le cadre du French Tech Tour, organisé par Ubifrance, ActivNetworks, éditeur spécialisé dans l'accélération et l'optimisation des flux Internet, a été sélectionné par les plus grandes entreprises américaines, telles Google, Cisco, Symantec ou Apple, pour faire partie des 15 entreprises privilégiées qui rencontreront les décideurs de la Silicon Valley du 4 au 11 juin 2010 à San Francisco.

Le French Tech Tour ou l’opportunité de rencontrer les acteurs-clé de la Silicon Valley

Organisé par Ubifrance à San Francisco pour la quatrième fois, le French Tech Tour est un programme qui permet aux entreprises les plus innovantes d’obtenir des rendez-vous d’affaires avec les décideurs du secteur TIC de la Silicon Valley. Le but de ce voyage : établir des relations privilégiées entre les dirigeants de sociétés high-tech françaises et les partenaires américains tels que AT&T, Nokia ou encore Sprint.

Sur la base de dossiers de candidature extrêmement poussés, une quinzaine d’entreprises françaises ont remporté l’adhésion enthousiaste des partenaires américains pour cet évènement. Les entrepreneurs sélectionnés seront immergés dans l’écosystème de la Silicon Valley pendant une semaine avec un programme très chargé : workshops, networking et rendez-vous d’affaires.

Grâce aux avancées technologiques qu’elle apporte au marché des télécoms et des réseaux, la société ActivNetworks fera partie du voyage.

ActivNetworks à la conquête du marché américain

Editeur de solutions d’optimisation et d’accélération des flux Internet, ActivNetworks est synonyme de disponibilité, fluidité et sécurité des accès à Internet. Les points-clé d’ActivNetworks sont les suivants : vitesse accrue des transmissions de données sur le Web, optimisation de fichiers réputés incompressibles (images et PDF) ainsi que la capacité à gérer en natif le très haut débit (plusieurs dizaines de Gigabits par seconde), point crucial pour les opérateurs de téléphonie mobile.

La solution commercialisée par ActivNetworks, BoostEdge, intègre parfaitement ces savoir-faire. BoostEdge est une plateforme de traitement de flux permettant de désengorger les réseaux de données Internet, et ceci sans aucune modification des infrastructures de télécommunication et des applications existantes grâce à des technologies brevetées à l’international.


BoostEdge :
- accélération des temps de réponse Web par 10
- réduction du volume de données par 30


Utilisée dans les applications métiers de plus de 30% des entreprises du CAC 40 et de grands sites d’E-commerce, cette solution intéresse aujourd’hui les partenaires américains du French Tech Tour 2010.

Après 40 années-homme de R&D, la société se trouve actuellement dans une conjoncture très favorable d'adéquation produit / demande du marché, avec une fenêtre de tir immédiate pour promouvoir son avance technologique au niveau mondial. Forte de ses 80 références internationales et d’une solution performante, la société compte devenir un partenaire incontournable des acteurs clés du marché mondial des TIC qu’elle rencontrera lors de ce voyage.

Serge Cuesta, président d’ActivNetworks, précise : « Depuis 5 ans, nous sommes à la pointe de l’innovation avec une vision stratégique pérenne. Quand on a l’opportunité d’avoir les solutions les plus innovantes face à la demande mondiale immédiate, on a la responsabilité de transformer ces succès technologiques en réussite commerciale pour apporter un nouveau
souffle à Internet. »

A propos d’ActivNetworks

Créé en 2004, ActivNetworks est un éditeur spécialisé dans l'accélération et l'optimisation des flux Internet. ActivNetworks cumule 40 années-homme de Recherche et Développement consacrées au développement de la solution BoostEdge, et réinvestit 27% de son chiffre d’affaires en R&D chaque année.
Concrètement, BoostEdge est une application qui accélère les temps de réponse, permet d’économiser de la bande passante et de sécuriser les applications Web. Il permet en outre d’optimiser les réseaux mobiles 2G/3G des opérateurs télécoms. Sa technologie brevetée « Plug’n Activ » permet une mise en œuvre très rapide de cette solution, sans modification de l’infrastructure, sans interruption de production, contrairement au mode proxy habituellement utilisé. Au final moins de stress pour les collaborateurs, meilleure productivité, avantage concurrentiel !
Le portefeuille clients comprend plus de 80 références internationales, dont 30% des entreprises du CAC 40 dans des secteurs variés : banque/assurance, biens/services de consommation et distribution, administrations, industrie et BTP, médical, informatique et télécommunications…

ActivNetworks a noué des relations de partenariat privilégiées avec les acteurs de référence de la construction informatique et éditeurs de solutions business tels IBM, Oracle ou encore SAP.

Labellisée PM’UP et membre d’OSEO Excellence
Prix IE – club du développement international en 2008
Prix Alliancy de l’Alliance efficace en 2009 - Club des partenaires IT

CA : 2,5 millions d’euros
Effectif : 21 personnes

Plus d’informations sous www.activnetworks.com