Bonjour à tous,
Je souhaiterais créer des fonctionnalités entre deux tableaux structurés dans Excel, dans deux feuilles différentes.
J'ai donc pensé à créer une classe perso ayant comme propriétés les deux feuilles et les deux range (tableaux structurés).
Du coup, pour chaque instance de cette classe, je déclarerais comme propriétés les deux feuilles qui m’intéressent, et ensuite, les deux tableaux qui m’intéressent.
Pour pouvoir tirer pleinement partie de cette classe, il serait primordiale que je puisse détecter les événements (clique, change...) survenant dans les feuilles (à la modification d'une valeurs des tableaux par exemple).
J'ai donc créé ma classe perso dans un module de classe et écrit mon code dans ThisWorkbook avec l'instruction WithEvents.
Mais apparemment, ce n'est pas possible : WithEvents ne peut pas être placé dans ThisWorkbook, ni même dans une feuille.
Donc première question : Où placer mon code pour y déclarer des instances de ma classe déclenchant des événements ?
Seconde question : Si plusieurs instances de ma classe ont comme propriété une même feuille, elles risquent de déclencher chacune un événement à partir d'un même événement source (la feuille qu'elles ont en commun). Comment cela sera traité ? Cela ne risquera pas de créer un bug ?
Merci d'avance et excellente journée !
Partager