Bonjour à tous,
voila j'ai un petit probléme de macro où je ne trouve pas la solution a mon probléme. Je fais quelques tests pour une futur macro pour vérifier si un enregistrement est deja présent dans la base de données Access. si je modifie les enregistrements, le movenext fonctionne correctement ( il y a une mgsbox qui demande une confirmation de update), par contre si je met "non" dans la msgbox, le movenext passe une ligne (de plus ) de l'enregistrement à chaque fois, en gros si je met non à "abc01", le movenext passe directement a "abc03" et ignore le "abc02" , c'est qui me pose probléme. Je ne suis pas très fort avec tout cela, si quelqu'un serait m'aider, ce serait super!!!! merci

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61
62

Sub doublons()

Dim ret As Integer

Dim MonFichierAccess As Database

Dim MaTableDansAccess As DAO.Recordset

Set MonFichierAccess = OpenDatabase("T:\essaie\Nouveau dossier (2)\dossier test macro\mdb\Serial number.mdb")

Set MaTableDansAccess = MonFichierAccess.openRecordset("N° séries", dbOpenTable)

'-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

With MaTableDansAccess
        If .RecordCount > 0 Then
            .MoveFirst ' positionne le pointeur en premiere position ( en principe!)
        While Not MaTableDansAccess.EOF 'on boucle jusqu'a la fin de la table

ras = MaTableDansAccess.Fields("Numéro de série") 'on attrape les identifiants de access
                res = MaTableDansAccess.Fields("N° de plan WB")   ' on attrape les N°de pompe

If res = "WB5000" Then 'si le N° de pompe est déja dans la DB, alors

ret = MsgBox("Voulez-vous mettre à jour le N° de série: " & ras & "  ?", vbYesNo) 'on demande si on veut faire une mise à jour de la pompe

If ret = vbNo Then 'Si c'est non alors on ignore la ligne et on passe à la pompe suivante
                .MoveNext          '??????

Else 'sinon

MaTableDansAccess.Edit ' on ouvre la methode d'edition

MaTableDansAccess![N° de plan WB] = "WB1101" ' on remplace la donnée dans la table Access de la ligne
             MaTableDansAccess.Update ' on execute l'update, elle sera à insérer dans la base de donnée ' si oui, tout est ok pour cette partie 

End If

End If

On Error Resume Next
                .MoveNext
            Wend
        Else
            MsgBox "Pas d'enregistrement trouvé"
        End If
    End With

End Sub