Bonjour,

Jeune novice en développement python, je suis en panne sèche sur le problème suivant.
Je suis sous Windows 10 64bits.
Je travaille avec python v3.7.3 - PyQt5 v5.14.2 - Qt Designer v5.14.1 - QtWebEngine v5.14.

Je souhaite créer une fonction qui permet d'ouvrir un fichier .html : aide.html.
Cette fonction est liée à un sous-menu QAction créé via Qt Designer.
J'ai un fichier .py contenant l'IHM et les liens entre boutons/menu/sous-menus et fonctions associées. Ce fichier IHM importe les fonctions depuis un autre fichier .py nommé modules.
Lorsque je clique sur mon QAction "Aide", la fenêtre devant faire apparaitre le contenu du fichier html s'ouvre et se ferme de suite : je n'ai aucun message d'erreur.
Voici le code de ma fonction
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26

#Import des librairies nécessaire au fonctionnement des fonctions ci-dessous
#
####################################################################################################################

import os , sys

from PyQt5.QtWidgets import *
from PyQt5.QtCore import *
from PyQt5.QtWebEngineWidgets import QWebEngineView

####################################################################################################################
#
# Fonctions des modules de l'IHM
#

# Fonction d'ouverture du Menu Aide (Guide Utilisateur au format html)
def ouvrirAide():
  html = QWebEngineView()
  file_path = os.path.abspath("aide.html")
  print(file_path)
  local_url = QUrl.fromLocalFile(file_path)
  print("chemin complet du fichier => ",local_url)
  html.load(local_url)
  html.show()
Je suis preneur de toute piste et/ou aide pour enfin visualiser mon fichier aide.html.
D'avance merci pour l'aide que vous pourrez me donner.