Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #1
    Chroniqueur Actualités

    Angular 10 est disponible, plus léger et n'inclut plus les bundles ESM5 ou FESM5
    Angular 10, la prochaine version majeure du framework TypeScript : correction de bogues,
    amélioration de performances et autres

    La dernière version d’Angular 9 a été publiée en février et Google a déjà entamé le développement d’Angular 10. L’entreprise a publié au moins cinq versions bêta de la nouvelle version majeure du framework depuis le 8 avril. Cette nouvelle mouture est annoncée pour se concentrer davantage sur l’écosystème que sur les fonctionnalités. Angular 10 pourrait donc être plus petite que les versions antérieures. Google n’a pas annoncé une date pour l’arrivée d’une version de production, mais cela devrait arriver sous peu. Voici un aperçu des nouveautés d’Angular 10.

    La fonctionnalité "ajout d'informations sur les dépendances et les sélecteurs ng-content aux métadonnées" du compilateur est proposée pour fournir des métadonnées supplémentaires utiles pour des outils tels que le service de langage d’Angular, offrant la possibilité de fournir des suggestions pour les directives/composantes définies dans les bibliothèques.

    L’amélioration des performances est obtenue en réduisant la taille du manifeste du point d'entrée et une technique de mise en cache dans le manifeste. En outre, la mise en cache des dépendances est effectuée dans le manifeste du point d'entrée et lue à partir de celui-ci plutôt que d'être calculée chaque fois. Auparavant, même si un point d'entrée n'avait pas besoin d'être traité, ngcc (Angular Ivy compatibility compiler) analysait les fichiers du point d'entrée pour calculer les dépendances, ce qui prenait beaucoup de temps pour les modules à grands noeuds.


    Lors du formatage d'une heure avec le code de format b ou B, la chaîne rendue ne traitait pas correctement les périodes de jour qui s'étendaient sur plusieurs jours. Au lieu de cela, la logique revenait au cas par défaut d’AM. Cette logique a été mise à jour afin qu'elle corresponde aux heures d'une période de jour qui s'étend au-delà de minuit, de sorte qu'elle rend maintenant une sortie correcte, comme la nuit dans le cas de l'anglais. Les applications utilisant soit le formatDate() ou DatePipe ou les codes de format b et B seront affectées par ce changement.

    Une garde de CanLoad qui renvoie Urltree annule la navigation en cours. Cela correspond au comportement actuel disponible pour les gardes CanActivate qui a également été ajouté. Cela n'affecte pas le préchargement. Une garde CanLoad bloque tout préchargement ; tout itinéraire avec une garde CanLoad ne sera pas préchargé et les gardes ne seront pas exécutées dans le cadre du préchargement.

    Un certain nombre de bogues ont été corrigés, notamment le fait que le compilateur évite les expressions non définies dans un tableau troué et que le noyau évite une erreur de migration lorsqu'un symbole inexistant est importé. Il existe également une solution de contournement dans le noyau pour le bogue d'inlining de Terser. Une autre correction de bogue permet d'identifier correctement les modules concernés par les surcharges dans TestBed.

    En outre, dans un correctif du noyau, une logique devrait être ajoutée à la migration des classes non décorées pour décorer les classes dérivées des classes non décorées qui utilisent des caractéristiques d’Angular. Dans un changement de rupture, le type d'Urlmatcher reflétera qu'il pourrait toujours retourner nul. Pour l'employé de service, un correctif a été mis en place pour une situation dans laquelle il était possible que l'employé de service ne s'inscrive jamais lorsqu'il y a une tâche de longue durée ou un temps d'arrêt récurrent.

    Dans Angular 10, on note aussi la propagation de la plage de valeurs correcte dans une ExpressionBinding d'une expression microsyntaxique à ParsedProperty, laquelle pourra, à son tour, propager la plage à l’AST (arbre syntaxique créé après le parsing des templates) du modèle (à la fois VE et Ivy). Cette proposition est également valable pour le compilateur. Pour le service-worker, une correction a été introduite pour résoudre une situation dans laquelle le service-worker pouvait ne jamais s’enregistrer en cas de tâche de longue durée ou un temps d'arrêt récurrent.

    Source : Versions préliminaires d’Angular 10

    Et vous ?

    Que pensez-vous des nouveautés annoncées pour Angular 10 ?

    Voir aussi

    Angular 9.0 est disponible. Par défaut, toutes les applications vont utiliser le compilateur et le runtime Ivy. L'équipe explique les avantages apportés par ce moteur de rendu

    État de JavaScript en 2019 : les développeurs aiment un peu plus React, Angular est en déclin, un groupe de développeurs pense que JS est « trop complexe »

    The State Of JavaScript 2018 : l'enquête révèle que JavaScript est en pleine évolution, voici une vue macro des technologies JS utilisées

    La version 3 de Svelte, le framework de composants graphiques, est disponible et repense la réactivité des frameworks autrement
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  2. #2
    Membre émérite
    merci pour l'info et toujours un passage en douceur d'une version à l'autre

  3. #3
    Chroniqueur Actualités

    Angular 10 est disponible, plus léger et n'inclut plus les bundles ESM5 ou FESM5
    Angular 10 est disponible, plus léger et n'inclut plus les bundles ESM5 ou FESM5,
    une version majeure qui couvre toute la plateforme, y compris le framework, Angular Material et CLI

    Le mois dernier, Angular 10 est annoncé pour se concentrer davantage sur l’écosystème que sur les fonctionnalités. Ce jour, Angular 10 est publiée et est plus petite que les versions antérieures. Il s'agit d'une version majeure qui couvre toute la plateforme, y compris le framework, Angular Material et CLI. Elle vient 4 mois après la version précédente, Angular 9.0. Voici un aperçu des nouveautés d’Angular 10.

    Angular Material inclut désormais un nouveau sélecteur de plage de dates. Pour utiliser le nouveau sélecteur de plage de dates, vous pouvez utiliser les composants mat-date-range-input et mat-date-range-picker. Le composant mat-date-range-picker agit sur le panneau contextuel pour sélectionner les dates. Cela fonctionne de la même manière que mat-datepicker, mais permet à l'utilisateur de sélectionner plusieurs fois. Le composant mat-date-range-input peut être utilisé avec la directive FormGroup de @angular/forms pour regrouper les valeurs de début et de fin et les valider en tant que groupe.


    La version 10 d'Angular offre une configuration de projet plus stricte lorsque vous créez un nouvel espace de travail avec ng new. L'activation de cet indicateur initialise votre nouveau projet avec quelques nouveaux paramètres qui améliorent la maintenabilité, vous aident à détecter les bogues à l'avance et permettent à la CLI d'effectuer des optimisations avancées sur votre application. Plus précisément, le drapeau strict effectue les opérations suivantes : active le mode strict dans TypeScript ; transforme la vérification du type de modèle en Strict ; les budgets groupés par défaut ont été réduits d'environ 75 % ; configure les règles de peluchage pour empêcher les déclarations de type any.

    Comme d'habitude, quelques mises à jour des dépendances d'Angular ont été faites pour rester synchronisé avec l'écosystème JavaScript. TypeScript est remplacé par TypeScript 3.9 ; TSLib a été mis à jour vers la version 2.0 ; TSLint a été mis à jour vers la version 6. La configuration du navigateur pour les nouveaux projets a été mise à jour afin d'exclure les navigateurs plus anciens et moins utilisés. Cela a pour effet secondaire de désactiver les versions ES5 par défaut pour les nouveaux projets. Pour activer les builds ES5 et le chargement différentiel pour les navigateurs qui en ont besoin (comme IE ou UC Browser), ajoutez simplement les navigateurs que vous devez prendre en charge dans le fichier .browserslistrc.

    Plusieurs nouvelles dépréciations et suppressions ont été faites dans Angular 10. Le format de package Angular n'inclut plus les bundles ESM5 ou FESM5, vous permettant d'économiser 119 Mo de temps de téléchargement et d'installation lors de l'exécution de "yarn" ou "npm install" pour les packages et les bibliothèques d'Angular. Ces formats ne sont plus nécessaires, car toute mise à niveau inférieure pour prendre en charge ES5 est effectuée à la fin du processus de génération. Sur la base de consultations approfondies avec la communauté, l'équipe d'Angular déconseille la prise en charge des anciens navigateurs, notamment IE 9, 10 et Internet Explorer Mobile.



    Source : Angular 10

    Et vous ?

    Que pensez-vous des améliorations apportées dans Angular 10 ?

    Voir aussi

    La release candidate 1 d'Angular 7 est disponible la sortie de la version stable est prévue pour fin octobre

    Angular 10, la prochaine version majeure du framework TypeScript : correction de bogues, amélioration de performances et autres

    Angular 9.0 est disponible. Par défaut, toutes les applications vont utiliser le compilateur et le runtime Ivy, l'équipe explique les avantages apportés par ce moteur de rendu
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  4. #4
    Membre régulier
    Angular 10 ??? mais le 9 vient a peine de sortir

  5. #5
    Membre éprouvé
    Angular 10 ??? mais le 9 vient a peine de sortir
    Théoriquement, c’est 2 versions par ans.
    Tous les 6 mois.
    Mais si c’est tous les mois avec des changements dans tous les sens pour pas grand chose.
    Il vaut mieux ce tourner vers un autre Framework JS !!
    Tu as essayé Vue.js ???
    Ne pas savoir n’est pas une faute si l’on cherche à combler ses lacunes.

    "Il n'y a pas d'obstacles infranchissables , il y a des volontés plus ou moins énergiques voilà tous" Jules Vernes

  6. #6
    Membre régulier
    Toute ces versions compliquent les choses quand on cherche de la doc, on tombe jamais sur la version désirée.

  7. #7
    Membre averti
    Citation Envoyé par denisys Voir le message
    Théoriquement, c’est 2 versions par ans.
    Tous les 6 mois.
    Mais si c’est tous les mois avec des changements dans tous les sens pour pas grand chose.
    Il vaut mieux ce tourner vers un autre Framework JS !!
    Tu as essayé Vue.js ???
    le mec qui viens troller le forum Angular en racontant des conneries pour nous vendre son vue.js !
    de version en version c'est toujours compatible, ça prends 2 min pour faire un update de version.. faut juste lancer une commande.

    c'est l"évolution, le framework s'améliore .... mais bon, il y a toujours des imbéciles qui viennent vendre leur merdes pour je ne sais quelles raisons.

  8. #8
    Membre averti
    Citation Envoyé par smobydick Voir le message
    Toute ces versions compliquent les choses quand on cherche de la doc, on tombe jamais sur la version désirée.
    pourtant c'est simple de cliquer sur la version et choisir la bonne version de la doc.
    la doc de la v2 jusqu'à la v10 est accessible !

    mais bon c'est toujours mieux de se plaindre !

###raw>template_hook.ano_emploi###