Je ne vois pas comment on va pouvoir vérifier que tu n'as pas utilisé l'enregistreur de macro pour t'aider 
C'est comme si un prof d'anglais te donner un devoir à faire à la maison et qu'il te dit "pas le droit d'utiliser de dictionnaire"
Plus sérieusement : quand je te proposes d'utiliser l'enregistreur de macro, ce n'est pas pour donner comme réponse à l'exercice le code que te donne l'enregistreur de macro.
L'enregistreur de macro sert avant tout à savoir quelle syntaxe il faut utiliser. La règle d'or après utilisation de l'enregistreur de macro est ADAPTATION !!! On n'utilise pas le code tel quel.
Vu ce que tu nous donnes, tu as déjà compris que la syntaxe à utiliser est AutoFilter, mais visiblement tu ne sais pas comment l'utiliser.
Dans ce cas, la première chose à faire est d'utiliser notre ami Google
Tu cliques "VBA AutoFilter" et tu vas sur la page de Microsoft => https://docs.microsoft.com/fr-fr/off...nge.autofilter.
Là ils te donnent les arguments à renseigner etc.
Autre chose que tu peux faire, c'est utiliser l'enregistreur de macro et comprendre ce qu'il te renvoie et l'adapter. Exemple tout simple, j'ai utilisé l'enregistreur de macro pour filtrer sur "aaa" dans la colonne A.Il me sort ceci :
1 2 3
| Sub Macro2()
ActiveSheet.Range("$A$1:$A$6").AutoFilter Field:=1, Criteria1:="aaa"
End Sub |
J'en déduis que la syntaxe d'AutoFilter est la suivante :
laPlageQueJeVeuxFiltrer.AutoFilter Field:=n° de colonne à filtrer dans la plage, Criteria1:=critère pour filtrer
Partager