J'ai une base de données qui est rempli par les technicien et je souhaite importer cette base de données et ensuite j'ai des macro qui tourne dessus.
Le problème est que j'ai des formule de calculs dans mon fichier à mois qui calcul le prix des pièces en tant réelle donc je ne souhaite pas important la totalité de la base de données à chaque fois mais juste les dernière données.
En gros je souhaite que ma macro regarde ce que j'ai déjà dans mon onglet et compare avec l'onglet dans le fichier des technicien les données et m'importe juste ceux que je n'ai pas.
Sachant que j'ai une colonne avec un ID unique.
J'ai ce début de code mais cela ne fonctionne pas.
La macro ouvre bien le fichier et semble compté mais les nouvelles lignes ne sont pas importé.
Voici mon code actuelle :
Sachant que mon Onglet à importer se nomme "HERIN2" et on importe les nouvelle données dans l'onglet "HERIN".
J'ai surement dû effectuer une erreur dans le code
Merci à toi.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16 Private Sub Importation_Click() Dim derlig As Long, i As Long, dl As Long, maplage As Range derlig = Range("B" & Rows.Count).End(xlUp).Row With Sheets("HERIN").Select 'nom de la feuille qu'ouvre ce bouton dl = Sheets("HERIN").Range("B" & Rows.Count).End(xlUp).Row Set maplage = Sheets("HERIN").Range("B2:B" & dl) End With Workbooks.Open Filename:="S:\Repair\INFOS COMMUNES\HERIN 2\HERIN2.xlsm" Sheets("HERIN2").Select For i = 2 To derlig If Application.WorksheetFunction.CountIf(maplage, Range("B" & i).Value) = 0 Then Sheets("HERIN2").Range("B" & dl + 1).Value = Range("B" & i).Value End If Next End Sub

Répondre avec citation

Partager