Bonsoir à tous et ..... Au secours !!
J'ai besoin de traiter des feuilles d'heures en grand nombre dc je me lance ds le VBA mais c dur !!!
Je vous joint mon fichier avec le bout de code que j'ai tapé ...Euh non je n'arrive pas à l'uploader donc le code est à la fin![]()
Mon pbs :
Sélectionner les lignes qui correspondent auX mois voulus et c'est la que ca pèche. J'essaye de mettre le numéro des lignes dans un tableau, mais je ne sais pas gérer des plages de cellules avec l'objet Range.
Et mon autre problème après sera d'insérer le bloc copié au bon endroit et de les insérer selon les mois .
Merci pour votre aide car je commence a etre vraiment bloqué
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35 Sub RecupMois() 'Introduction des variables Dim TabLin() As Integer Dim T As Integer, CompteurMax As Integer, compteur As Integer T = 0 'Se placer Cells(2, 1).Select Selection.End(xlDown).Select 'Compter le nbre de lignes CompteurMax = ActiveCell.Row 'Pour chaque ligne comptées : For compteur = 2 To CompteurMax Step 1 If Cells(compteur, 3) = Synthese.MoisCbx.ListIndex + 1 Then T = T + 1 ReDim Preserve TabLin(T) TabLin(T) = Cells(compteur, 3).Row Roman = "A" & TabLin(T) & ":" & "E" & TabLin(T) End If Next compteur 'Copier les lignes sélectionnées 'Rows("15:18").Select 'Range("20:30").Select MsgBox "A" & TabLin(T) & ":" & "E" & TabLin(T) 'MsgBox TabLin(T) 'Les coller ds le fichier choisi End Sub
Partager