IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

Coronavirus, traitements et choix effectués en France

  1. #641
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par ddoumeche Voir le message
    Quelle incroyable confusion. Je précisais que l'ANSM n'en était pas à coup d'essai et avait été déjà condamné dans l'affaire du mediator et donc pourrait l'être de nouveau.
    Quelle incroyable confusion. Je précisais que sanofi n'en était pas à coup d'essai et avait été déjà condamné dans l'affaire du depakine et donc pourrait l'être de nouveau.

    Citation Envoyé par ddoumeche Voir le message
    A comparer aux 900 millions de commande reçus par Gilead de la part de l'UE dont 65 millions pour la France (vous me corrigerez si mes chiffres sont faux), on n'est pas du tout dans le même ordre de grandeur. Ce qui sauve cette société dont le court de l'action avait perdu 30% en 6 mois, et donc le livret A de ce malheureux Yazdan Yazdanpanah.
    Pas mal pour un médicament non seulement inefficace mais également plus dangereux que le covid même, et ayant coûté 1 milliard à développer. Autrement, je n'aurais rien eu à y redire bien sur ... si tant est que l'hydroxychloroquine eu été aussi considéré.
    Donc en résumé,
    moi : l'HCQ ne fonctionne pas; quasiment toutes les études le montrent mais raoult continue à dire de la merde
    toi : mais heu, gilead c'est des méchants blabla... gouverne-ment blabla... et arrêtez de tourner autour du poisson pour essayer de noyer le pot.

    Citation Envoyé par ddoumeche Voir le message
    De manière générale, les membres d'une secte se distinguent par leur irrationalité, le culte voué à leur chef, leur absence de vérification et leur déni des faits. Ainsi certains refusent de lire Darwin remettant en cause leur vision créationniste de l'univers, d'autres vont refuser de lire des études scientifiques. Ou inversement travestissent le discours scientifique pour vendre un pur exercice de réthorique sans fondement.
    ...
    irrationnalité, culte de la personnalité, travestissent le discours scientifique... effectivement

    Nom : images2.jpeg
Affichages : 376
Taille : 6,2 Ko Nom : images.jpeg
Affichages : 367
Taille : 6,3 Ko

  2. #642
    Membre extrêmement actif Avatar de ddoumeche
    Homme Profil pro
    Ingénieur recherche et développement
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    1 676
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Singapour

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur recherche et développement

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 1 676
    Points : 2 009
    Points
    2 009
    Par défaut
    Citation Envoyé par SimonDecoline Voir le message
    Quelle incroyable confusion. Je précisais que sanofi n'en était pas à coup d'essai et avait été déjà condamné dans l'affaire du depakine et donc pourrait l'être de nouveau.
    Quelqu'un a-t'il porté plainte contre Sanofi ? Donc si tu as des preuves d'une collusion entre ce laboratoire et Raoult pour empoissonner les marseillais et les marocains, puisque c'est de cela dont tu parles en comparant hydroxychloroquine et le mediator, il faut les livrer à la justice. Il faut publier dans The Lancet toi aussi.
    Evidemment non, c'est juste de la médisance de concierge des réseaux associaux, et tu en es même réduit a reprendre mes éléments de langage par manque de réthorique. C'est un aveu de faiblesse.

    Citation Envoyé par SimonDecoline Voir le message
    moi : l'HCQ ne fonctionne pas; quasiment toutes les études le montrent mais raoult continue à dire de la merde
    La scatologie maintenant.

    Citation Envoyé par SimonDecoline Voir le message
    irrationnalité, culte de la personnalité, travestissent le discours scientifique... effectivement
    Un monsieur bien incapable de lire une étude scientifique (forcément, en anglais) prétend apprendre à la science et la rationalité à un médecin chercheur cité 165000 fois. Parce qu'il l'a lu dans complots faciles et qu'un mec sans blouse blanche lui a suggéré, un argument imparable.
    Et ne confondons pas admiration et culte du chef, surtout du petit chef.


    Pour le reste, c'est à la portée du premier imbécile venu de twitter, exemple :

    Nom : Untitled-5.jpg
Affichages : 349
Taille : 99,7 Ko
    Le procès des blouses blanches, n'était-ce pas un peu antisémite ?
    La joie de l'âme est dans la planification -- Louis Hubert Liautey

  3. #643
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par ddoumeche Voir le message
    Donc si tu as des preuves d'une collusion entre ce laboratoire et Raoult pour empoissonner les marseillais et les marocains, puisque c'est de cela dont tu parles en comparant hydroxychloroquine et le mediator, il faut les livrer à la justice. Il faut publier dans The Lancet toi aussi.
    Tu déformes complètement mes propos : je dis juste que beaucoup des critiques que tu fais sur gilead/ansm/etc tu pourrais aussi les faire sur sanofi/raoult/etc

    Citation Envoyé par ddoumeche Voir le message
    tu en es même réduit a reprendre mes éléments de langage par manque de réthorique. C'est un aveu de faiblesse.

    mais raoult continue à dire de la merde
    La scatologie maintenant.


    Citation Envoyé par ddoumeche Voir le message
    Un monsieur bien incapable de lire une étude scientifique (forcément, en anglais) prétend apprendre à la science et la rationalité à un médecin chercheur cité 165000 fois. Parce qu'il l'a lu dans complots faciles et qu'un mec sans blouse blanche lui a suggéré, un argument imparable.
    Des attaques personnelles, ça faisait longtemps... Dommage pour toi mais je sais lire une étude scientifique, j'en ai même écrit et publié pendant des années. Et le chercheur qui a fait ce montage, lui aussi il sait lire une étude scientifique :


    Ah oui mais raoult il est plus meilleur car il écrit 200 papiers par an, en plus de ses bouquins, videos, interviews, direction d'ihu, relectures d'articles... on y croit...

  4. #644
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Sodium
    Femme Profil pro
    Développeuse web
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    2 324
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeuse web

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 2 324
    Points : 2 006
    Points
    2 006
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Ah il est climato-sceptique en plus. Mais c'est fouuuuuuu comme tous les conspis bas du front ont tous exactement les mêmes idées. Ca se présente comme penseur indépendant en dehors du troupeau de moutons alors que ça a des croyances stéréotypées au possible.

  5. #645
    Membre expérimenté
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2005
    Messages
    690
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Réunion

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2005
    Messages : 690
    Points : 1 647
    Points
    1 647
    Par défaut
    alors que ça a des croyances stéréotypées au possible
    Et toi t'en a pas des croyances stéréotypées par exemple ?

    Par exemple : Les hommes sont méchants, violeurs etc...

  6. #646
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Sodium
    Femme Profil pro
    Développeuse web
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    2 324
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeuse web

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 2 324
    Points : 2 006
    Points
    2 006
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    De un je n'ai pas dit tous les hommes, de deux quand c'est attesté par des chiffres ce n'est pas une croyance, de trois tu viens de montrer que tu fais partie du problème

    Et de quatre ça n'a aucun rapport, on parle de sciences dures là pas de sciences humaines -__-

  7. #647
    Membre extrêmement actif Avatar de ddoumeche
    Homme Profil pro
    Ingénieur recherche et développement
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    1 676
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Singapour

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur recherche et développement

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 1 676
    Points : 2 009
    Points
    2 009
    Par défaut
    Citation Envoyé par SimonDecoline Voir le message
    Tu déformes complètement mes propos : je dis juste que beaucoup des critiques que tu fais sur gilead/ansm/etc tu pourrais aussi les faire sur sanofi/raoult/etc
    Tu dis que Sanofi ayant été mis en accusation dans l'affaire du mediator, cela vaut bien Gilead. Outre le fait que c'est un aveu de culpabilité en creux, on ne refait ici pas le procès du mediator, ni du distilbène, et tout n'est pas dans tout.

    Citation Envoyé par SimonDecoline Voir le message
    Des attaques personnelles, ça faisait longtemps... Dommage pour toi mais je sais lire une étude scientifique, j'en ai même écrit et publié pendant des années. Et le chercheur qui a fait ce montage, lui aussi il sait lire une étude scientifique :
    Quelle attaque personnelle ? c'est toi même qui place le débat sur l'ad hominem accusant Raoult d'être un gourou irrationnel, tout en sous entendant que sa molécule chérie est toxique et en refusant de dire si tu as lu son étude. On est donc bien obligé d'en conclure que tu ne l'as pas fait, soit que la vérité ne t'intéresse pas, soit que tu ne saches pas lire une étude en anglais. Au moins on peut exclure cette dernière hypothèse.

    Ton Bonnel peut-il nous fournir toutes les prédictions qu'il a réalisé au sujet de cette maladie ? sans doute pas car il est mathématicien et vit dans un monde abstrait. Peut-il nous citer un chercheur ayant fait des prévisions rigoureusement exactes sur la pandémie ? monsieur Neil Ferguson à qui nous devons aussi les alertes sur la vache folle et la grippe A ?

    A la même époque que le célèbre exemple de la trotinette, monsieur Yazdanpanah nous disait aussi qu'il n'y aurait rien à craindre.
    Et j'ai passé l'âge de regarder des vidéos parodiques sous la musique de Benny Hill.

    Citation Envoyé par SimonDecoline Voir le message
    Ah oui mais raoult il est plus meilleur car il écrit 200 papiers par an, en plus de ses bouquins, videos, interviews, direction d'ihu, relectures d'articles... on y croit...
    Heureux d'entendre que tu entre aperçoit la vérité.

    Citation Envoyé par Sodium Voir le message
    Ah il est climato-sceptique en plus. Mais c'est fouuuuuuu comme tous les conspis bas du front ont tous exactement les mêmes idées. Ca se présente comme penseur indépendant en dehors du troupeau de moutons alors que ça a des croyances stéréotypées au possible.
    Le délit d'opinion a-t'il été rétablit en France ? on pourrait le croire, la gauche retombe dans ses travers lyssenkistes.
    La joie de l'âme est dans la planification -- Louis Hubert Liautey

  8. #648
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par ddoumeche Voir le message
    Tu dis que Sanofi ayant été mis en accusation dans l'affaire du mediator, cela vaut bien Gilead.
    Ah non, je n'ai pas dit ça. Déjà parce que Sanofi ne vend pas le mediator mais la dépakine. C'est Servier qui vend le mediator..

    Citation Envoyé par ddoumeche Voir le message
    Quelle attaque personnelle ? c'est toi même qui place le débat sur l'ad hominem accusant Raoult d'être un gourou irrationnel, tout en sous entendant que sa molécule chérie est toxique
    Je critique raoult sur ce qu'il dit. Toi tu m'accuses d'être incapable de lire une étude scientifique. Et je ne dis pas que sa "molécule est toxique" mais que la plupart des études sérieuses indiquent que l'HCQ seule ne sauve pas plus les gens de la covid et associée à l'AZM elle augmente la mortalité.

    Citation Envoyé par ddoumeche Voir le message
    et en refusant de dire si tu as lu son étude.
    Encore des attaques personnelles. Déjà, où ai-je refusé de dire cela ? Et après ce sera quoi, je devrais justifier que j'ai une meilleur expertise que raoult selon expertscape et détailler mes potentiels conflits d'intérêt ? Tout ça parce que j'ai osé relever des incohérences dans ce que dit raoult et mentionner des études qui le contredisent ?

    Citation Envoyé par ddoumeche Voir le message
    On est donc bien obligé d'en conclure que tu ne l'as pas fait, soit que la vérité ne t'intéresse pas, soit que tu ne saches pas lire une étude en anglais.
    Non. Si on est rationnel alors "quand on ne sait pas, on ne croit pas", certainement pas "quand on ne sait pas, on peut croire tout ce qu'on veut".

    Citation Envoyé par ddoumeche Voir le message
    Ton Bonnel peut-il nous fournir toutes les prédictions qu'il a réalisé au sujet de cette maladie ?
    Quel rapport ?

    - "regardez, raoult n'arrête pas de se tromper, il faudrait peut-être arrêter de le croire sur parole"
    - "heu mais et toi, t'as pas éradiqué la mort alors ferme ta boucle, et puis la drogue à gilead elle marche pas d'abord"

    Citation Envoyé par ddoumeche Voir le message
    Heureux d'entendre que tu entre aperçoit la vérité.
    Si tu arrives vraiment à croire que raoult fait sérieusement 200 papiers par an, des bouquins, videos, interviews, direction d'ihu et relectures d'articles, alors effectivement, on n'a pas la même définition du réel...

  9. #649
    Membre extrêmement actif Avatar de ddoumeche
    Homme Profil pro
    Ingénieur recherche et développement
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    1 676
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Singapour

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur recherche et développement

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 1 676
    Points : 2 009
    Points
    2 009
    Par défaut
    Citation Envoyé par SimonDecoline Voir le message
    Ah non, je n'ai pas dit ça. Déjà parce que Sanofi ne vend pas le mediator mais la dépakine. C'est Servier qui vend le mediator.
    Qu'est ce que cela change ? Est-ce que nous refaisons ici le procès du médiator ou de la dépakine ? Tu dis que Sanofi ayant été mis en accusation dans l'affaire XXX, cela vaut bien Gilead. Donc c'est un aveu de culpabilité en creux, et tout ne se vaut pas.

    Citation Envoyé par SimonDecoline Voir le message
    Je critique raoult sur ce qu'il dit. Toi tu m'accuses d'être incapable de lire une étude scientifique. Et je ne dis pas que sa "molécule est toxique" mais que la plupart des études sérieuses indiquent que l'HCQ seule ne sauve pas plus les gens de la covid et associée à l'AZM elle augmente la mortalité.
    Il est manifeste que tu ne veux pas lire les études, particulièrement les siennes, et te contente du qu'en dirait-on. La majorité des études publiées indiquent au contraire que l'hydroxychloquine est efficace particulièrement en phase précoce, associée ou non à un macrolide.

    Aussi, en voici une dizaine portant sur des groupes de 100 à 4000 patients, toute extraites de c19study.com.
    • Arshad et al., Int. J. Infect. Dis., July 1 2020, doi:10.1016/j.ijid.2020.06.099
    • Dhibar et al., International Journal of Antimicrobial Agents, doi:10.1016/j.ijantimicag.2020.106224
    • Alamdari et al., Tohoku J. Exp. Med., 2020, 252, 73-84, doi:10.1620/tjem.252.73
    • Lauriola et al., Clinical and Translational Science, doi:10.1111/cts.12860
    • Lammers et al., Int. J. Infectious Diseases, doi:10.1016/j.ijid.2020.09.1460
    • Di Castelnuovo et al., European J. Internal Medicine, doi:10.1016/j.ejim.2020.08.019
    • Berenguer et al., Clinical Microbiology and Infection, doi:10.1016/j.cmi.2020.07.024
    • Gao et al., BioScience Trends, 2020, doi:10.5582/bst.2020.01047
    • Jiang et al., Chin. J. Tuberc. Respir. Dis., 2020, 43, doi:10.3760/cma.j.issn.1001-0939.2020.0019
    • Sánchez-Álvarez et al., Nefrología, doi:10.1016/j.nefroe.2020.04.002


    c19study qui référence 160 études sur le sujet dont 96 en peer review, positive ou négative. Etudes concluant dans leur majorité à l'efficacité de la molécule.
    Et si on a des remarques à apporter, ils fournissent même une adresse de contact. C'est bien fait.

    Nom : 163_global_studies_showing_high_efficacy_for_ea.png
Affichages : 276
Taille : 4,5 Ko
    (un nuage de points plus conforme à la réalité scientifique que complots faciles)

    Alors certes les macrolides peuvent provoquer une augmentation de l'intervalle QT, mais cela se détecte très bien avec un ECG et la moitié des généralistes en sont dotés (et si ce n'était pas suffisant, il y a plus de 5000 cardiologues en France).
    Mais si vous avez peur des antiobiotiques, soignez-vous au doliprane ou aux huiles essentielles, comme à Cuba. Ah non, pardon, Cuba utilise l'hydroxychloroquine ... comme tous ces pays qui se trompent, c'est effrayant. Heureusement qu'en France, pays des lumières ....

    Citation Envoyé par SimonDecoline Voir le message
    Encore des attaques personnelles. Déjà, où ai-je refusé de dire cela ? Et après ce sera quoi, je devrais justifier que j'ai une meilleur expertise que raoult selon expertscape et détailler mes potentiels conflits d'intérêt ? Tout ça parce que j'ai osé relever des incohérences dans ce que dit raoult et mentionner des études qui le contredisent ?
    Ah te poser la question de savoir si tu avais lu son étude est une attaque personnelle. Ne serait-ce pas là de la victimisation ?
    Donc l'as-tu lu, as-tu mentionné des études le contredisant ? je n'ai pas vu cela, quoique ce soit possible sur le second point. Mais non, personne ne te demander tes éventuels conflits d’intérêts ou ton h-index.

    Citation Envoyé par SimonDecoline Voir le message
    Non. Si on est rationnel alors "quand on ne sait pas, on ne croit pas", certainement pas "quand on ne sait pas, on peut croire tout ce qu'on veut".
    Non la rationalité et l'intelligence consistent à dire "je ne sais pas et je veux savoir" et non pas "je ne sais pas et je ne veux pas savoir".

    Citation Envoyé par SimonDecoline Voir le message
    Quel rapport ?

    - "regardez, raoult n'arrête pas de se tromper, il faudrait peut-être arrêter de le croire sur parole"
    - "heu mais et toi, t'as pas éradiqué la mort alors ferme ta boucle, et puis la drogue à gilead elle marche pas d'abord"
    Entre ne pas faire d'erreurs de prédiction et se tromper tout le temps, il y a une nuance. C'est toute l'ambiguïté de la parole d'expert, surtout face à l'inconnu. Aussi tu peux sans doute nous citer un expert qui ne se trompe jamais.

    Citation Envoyé par SimonDecoline Voir le message
    Si tu arrives vraiment à croire que raoult fait sérieusement 200 papiers par an, des bouquins, videos, interviews, direction d'ihu et relectures d'articles, alors effectivement, on n'a pas la même définition du réel...
    Mais alors j'y crois tellement que Raoult est loin d'être le plus prolifique dans le domaine scientifique et va grapiller une lointaine 126ème place dans les H-Index, loin derrière Anthony Fauci qui a signé plus de mille articles par exemple.

    La palme revenant à Ronald Kessler, qui a d'ailleurs publié de nombreux ouvages. Sans doute un escroc international selon cette grille de lecture, en tout cas il en a bien la physionomie.
    Nom : preferred_kessler_headshot_01-15-16_-_cropped.jpg
Affichages : 277
Taille : 38,4 Ko

    Ce petit classement m'a demandé moins d'une minute de recherche, et tous les scientifiques que j'ai eu pu y voir (mais que je ne connais absolument pas pour la plupart) ont signé des centaines voir des milliers de papiers. Evidemment, n'importe quel thésard sait que signer une étude ne veut pas toujours dire réaliser l'étude ...

    Mais c'est le risque quand on est plus dans le domaine parodique que le monde réel.
    La joie de l'âme est dans la planification -- Louis Hubert Liautey

  10. #650
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par ddoumeche Voir le message
    Tu dis que Sanofi ayant été mis en accusation dans l'affaire XXX, cela vaut bien Gilead.
    Non, c'est toi qui met les condamnations de l'ansm sur le tapis comme si c'était une preuve d'un nouveau scandale avec gilead.
    Il y a peut-être vraiment un scandale avec gilead mais ce n'est pas ça qui le prouve. Et ça n'empêche pas aussi un scandale avec raoult qui nous vend son HCQ inefficace.

    Citation Envoyé par ddoumeche Voir le message
    Aussi, en voici une dizaine portant sur des groupes de 100 à 4000 patients, toute extraites de c19study.com.
    Ah bah quand même... depuis le temps que je l'attendais celle-là : c19study.com est un site de propagande. C'est debunké depuis des mois.

    "COVIDAnalysis network. A network of websites that have cherry-picked and misrepresented research to promote hydroxychloroquine as a proven treatment for COVID-19, despite clinical trials finding that it is not effective." https://www.newsguardtech.com/wp-con...IDAnalysis.pdf

    Ils mentionnent même des études de 1889, 1890, 1918... C'est sûr que ça prouve vachement que l'HCQ soigne la covid-19...

    Citation Envoyé par ddoumeche Voir le message
    c19study qui référence 160 études sur le sujet dont 96 en peer review, positive ou négative.
    "Of the studies included on the C19Study.com andC19HCQ.com list that are labeled as “positive,” none are peer-reviewed, randomized clinical trials that actually support the use of hydroxychloroquine for treating COVID-19."

    Citation Envoyé par ddoumeche Voir le message
    Alors certes les macrolides peuvent provoquer une augmentation de l'intervalle QT, mais cela se détecte très bien avec un ECG et la moitié des généralistes en sont dotés (et si ce n'était pas suffisant, il y a plus de 5000 cardiologues en France).
    Mais si vous avez peur des antiobiotiques, soignez-vous au doliprane ou aux huiles essentielles...
    Quel rapport ? Les antibiotiques c'est pour les bactéries, pas les virus. Et l'HCQ n'est pas un antibiotique, tu dois confondre avec l'AZM.

    Citation Envoyé par ddoumeche Voir le message
    Entre ne pas faire d'erreurs de prédiction et se tromper tout le temps, il y a une nuance. C'est toute l'ambiguïté de la parole d'expert, surtout face à l'inconnu. Aussi tu peux sans doute nous citer un expert qui ne se trompe jamais.
    Justement, un vrai expert ne fait pas ce genre d'affirmation, et encore moins de prédictions, et surtout pas de "moi, je suis un grand expert et je vous dis qu'une seconde vague c'est de la science fiction... mais je ne fais pas de prédiction..."

    Citation Envoyé par ddoumeche Voir le message
    Mais alors j'y crois tellement que Raoult est loin d'être le plus prolifique dans le domaine scientifique et va grapiller une lointaine 126ème place dans les H-Index, loin derrière Anthony Fauci qui a signé plus de mille articles par exemple.
    Et alors ? C'est censé prouver que raoult écrit ses papiers ?
    C'est justement à cause de ce genre d'abus qu'aujourd'hui les revues sérieuses demandent d'attester que tous les auteurs mentionnés sur un papier soumis ont vraiment contribué.

  11. #651
    Membre extrêmement actif Avatar de ddoumeche
    Homme Profil pro
    Ingénieur recherche et développement
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    1 676
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Singapour

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur recherche et développement

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 1 676
    Points : 2 009
    Points
    2 009
    Par défaut
    Citation Envoyé par SimonDecoline Voir le message
    Non, c'est toi qui met les condamnations de l'ansm sur le tapis comme si c'était une preuve d'un nouveau scandale avec gilead.
    Il y a peut-être vraiment un scandale avec gilead mais ce n'est pas ça qui le prouve. Et ça n'empêche pas aussi un scandale avec raoult qui nous vend son HCQ inefficace
    Je vais te faire une réponse à la SimonDecolines

    Citation Envoyé par SimonDecoline Voir le message
    Ah bah quand même... depuis le temps que je l'attendais celle-là : c19study.com est un site de propagande. C'est debunké depuis des mois.
    Oui le débunkage contemporain sert de prêt à penser pour les imbéciles, mais est en général bien plus mensonger que ce qu'il prétendent démonter. On se souviendra de Mendax prétendant prouver que le protocole Raoult n'a aucune efficacité en comparant la mortalité en Chine et à l'IHU marseillais sur les moins de 60 ans et en constatant qu'il n'y a en pas. Bien sur puisque la mortalité est quasi nulle pour cette tranche d'âge. Par contre il ne compare pas la mortalité sur les plus de 60 ans qui n'est pas du tout la même.
    En voila un qui a réussit a faire prendre les vessies pour des lanternes à un paquet de gens.

    Nom : 2020_11_06_18_51_42_3_Le_protocole_Raoult_est_il_efficace_à_91_7_YouTube_Chromium.png
Affichages : 266
Taille : 98,6 Ko

    Citation Envoyé par SimonDecoline Voir le message
    "COVIDAnalysis network. A network of websites that have cherry-picked and misrepresented research to promote hydroxychloroquine as a proven treatment for COVID-19, despite clinical trials finding that it is not effective." https://www.newsguardtech.com/wp-con...IDAnalysis.pdf
    Mais tu es libre de leur suggérer d'autres études prouvant l'inefficacité de l'hydroxychloroquine.

    Citation Envoyé par SimonDecoline Voir le message
    Ils mentionnent même des études de 1889, 1890, 1918... C'est sûr que ça prouve vachement que l'HCQ soigne la covid-19...
    Marquées en inconclusive, ce qui doit changer les résultats.

    Citation Envoyé par SimonDecoline Voir le message
    "Of the studies included on the C19Study.com andC19HCQ.com list that are labeled as “positive,” none are peer-reviewed, randomized clinical trials that actually support the use of hydroxychloroquine for treating COVID-19."
    C'est totalement faux, voici une étude randomisée en double aveugle publiée deux mois avant la sortie de ton debunkage
    Boulware et al., NEJM, June 3 2020, doi:10.1056/NEJMoa2016638 : "A Randomized Trial of Hydroxychloroquine as Postexposure Prophylaxis for Covid-19".

    et toutes les études extraites de ce site que j'ai listé sont en peer-review. Voila le débunkage du débunkage est terminé, cela n'a guère été long.

    Citation Envoyé par SimonDecoline Voir le message
    Quel rapport ? Les antibiotiques c'est pour les bactéries, pas les virus. Et l'HCQ n'est pas un antibiotique, tu dois confondre avec l'AZM.
    Cela confine à la folie .
    La joie de l'âme est dans la planification -- Louis Hubert Liautey

  12. #652
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par ddoumeche Voir le message
    C'est totalement faux, voici une étude randomisée en double aveugle publiée deux mois avant la sortie de ton debunkage
    Boulware et al., NEJM, June 3 2020, doi:10.1056/NEJMoa2016638 : "A Randomized Trial of Hydroxychloroquine as Postexposure Prophylaxis for Covid-19".
    C'est une blague ?

    Déjà le papier étudie si l'HCQ a un intérêt en traitement préventif : "Whether hydroxychloroquine can prevent symptomatic infection after SARS-CoV-2 exposure is unknown."

    Et la réponse du papier est... non : "After high-risk or moderate-risk exposure to Covid-19, hydroxychloroquine did not prevent illness compatible with Covid-19 or confirmed infection when used as postexposure prophylaxis within 4 days after exposure"

    Citation Envoyé par ddoumeche Voir le message
    Cela confine à la folie .
    J'en ai peur...

  13. #653
    Membre extrêmement actif Avatar de ddoumeche
    Homme Profil pro
    Ingénieur recherche et développement
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    1 676
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Singapour

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur recherche et développement

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 1 676
    Points : 2 009
    Points
    2 009
    Par défaut
    Citation Envoyé par SimonDecoline Voir le message
    C'est une blague ?

    Déjà le papier étudie si l'HCQ a un intérêt en traitement préventif : "Whether hydroxychloroquine can prevent symptomatic infection after SARS-CoV-2 exposure is unknown."

    Et la réponse du papier est... non : "After high-risk or moderate-risk exposure to Covid-19, hydroxychloroquine did not prevent illness compatible with Covid-19 or confirmed infection when used as postexposure prophylaxis within 4 days after exposure"
    Et pourtant l'étude montre bien une efficacité de 22% de hydroxychrloroquine seule en prophlyaxie à 15 jours.


    Citation Envoyé par SimonDecoline Voir le message
    Citation Envoyé par ddoumeche
    Citation Envoyé par SimonDecoline Voir le message
    Citation Envoyé par ddoumeche
    Alors certes les macrolides peuvent provoquer une augmentation de l'intervalle QT, mais cela se détecte très bien avec un ECG et la moitié des généralistes en sont dotés (et si ce n'était pas suffisant, il y a plus de 5000 cardiologues en France).
    Mais si vous avez peur des antiobiotiques, soignez-vous au doliprane ou aux huiles essentielles, comme à Cuba. Ah non, pardon, Cuba utilise l'hydroxychloroquine ... comme tous ces pays qui se trompent, c'est effrayant. Heureusement qu'en France, pays des lumières ....
    Quel rapport ? Les antibiotiques c'est pour les bactéries, pas les virus. Et l'HCQ n'est pas un antibiotique, tu dois confondre avec l'AZM.
    Cela confine à la folie .
    J'en ai peur...
    Et bien soignez-vous voyons, prenez du doliprane. Quoique le doliprane n'ai jamais été prouvé par des essais randomisés en double aveugle. Donc prenez plutôt des noix qui sont réputés dans ce genre de pathologie.
    La joie de l'âme est dans la planification -- Louis Hubert Liautey

  14. #654
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par ddoumeche Voir le message
    Et pourtant l'étude montre bien une efficacité de 22% de hydroxychrloroquine seule en prophlyaxie à 15 jours.
    Si tu le dis. Et c'est écrit où exactement dans ton papier ? https://www.nejm.org/doi/full/10.1056/NEJMoa2016638

    Citation Envoyé par ddoumeche Voir le message
    Et bien soignez-vous voyons, prenez du doliprane. Quoique le doliprane n'ai jamais été prouvé par des essais randomisés en double aveugle. Donc prenez plutôt des noix qui sont réputés dans ce genre de pathologie.
    Quel rapport avec le fait que l'HCQ n'est pas un macrolide ni même un antibiotique ?

  15. #655
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 604
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 604
    Points : 18 520
    Points
    18 520
    Par défaut
    CAC 40 : L'APPARENTE EFFICACITÉ DU VACCIN DE PFIZER CONTRE LE COVID REND LA BOURSE EUPHORIQUE
    Alors que les marchés avaient entamé la semaine boostés par le résultat des élections américaines, l'annonce par le géant Pfizer d'un niveau d'efficacité très supérieur aux attentes pour son vaccin expérimental contre le coronavirus entraîne une hausse brutale du CAC 40.
    Il y en a qui s'emballent vite.
    Keith Flint 1969 - 2019

  16. #656
    Membre extrêmement actif Avatar de ddoumeche
    Homme Profil pro
    Ingénieur recherche et développement
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    1 676
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Singapour

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur recherche et développement

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 1 676
    Points : 2 009
    Points
    2 009
    Par défaut
    Citation Envoyé par SimonDecoline Voir le message
    Si tu le dis. Et c'est écrit où exactement dans ton papier ? https://www.nejm.org/doi/full/10.1056/NEJMoa2016638
    Lis le et tu sauras.

    Citation Envoyé par SimonDecoline Voir le message
    Quel rapport avec le fait que l'HCQ n'est pas un macrolide ni même un antibiotique ?
    Le rapport est que le doliprane soignerait peut-être des sympomes du covid, voire même de la confusion mentale. Quoique son efficacité n'ai jamais été prouvé contre aucune maladie connue et inconnue, car ce médicament n'ai jamais fait l'objet d'ECR. Aussi comme votre école philosophique prône l'abstinence, je vous suggère de manger des noix.
    La joie de l'âme est dans la planification -- Louis Hubert Liautey

  17. #657
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par ddoumeche Voir le message
    Lis le et tu sauras.
    C'est ce que j'ai fait, contrairement à toi. Si tu l'avais lu, tu aurais compris que le papier dit que l'HCQ n'a pas d'effet bénéfique dans cette étude. Et tu aurais aussi remarqué que ton chiffre de 22% n'apparait même pas dans le papier. Bref encore du bon gros bullshit malhonnête.

    Citation Envoyé par ddoumeche Voir le message
    Le rapport est que le doliprane soignerait peut-être des sympomes du covid, voire même de la confusion mentale. Quoique son efficacité n'ai jamais été prouvé contre aucune maladie connue et inconnue, car ce médicament n'ai jamais fait l'objet d'ECR. Aussi comme votre école philosophique prône l'abstinence, je vous suggère de manger des noix.
    Donc aucun rapport avec ton histoire de macrolide et d'HCQ. Tu as dit n'importe quoi et maintenant tu essaies juste de noyer le poison.

  18. #658
    Membre extrêmement actif Avatar de ddoumeche
    Homme Profil pro
    Ingénieur recherche et développement
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    1 676
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Singapour

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur recherche et développement

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 1 676
    Points : 2 009
    Points
    2 009
    Par défaut
    Citation Envoyé par SimonDecoline Voir le message
    C'est ce que j'ai fait, contrairement à toi. Si tu l'avais lu, tu aurais compris que le papier dit que l'HCQ n'a pas d'effet bénéfique dans cette étude. Et tu aurais aussi remarqué que ton chiffre de 22% n'apparait même pas dans le papier. Bref encore du bon gros bullshit malhonnête.
    Comme de nouveau, tu n'as pas lu l'étude mais juste l'abstract et la conclusion, sinon tu saurais d'où sortent ces 22% à 15 jours.

    Citation Envoyé par SimonDecoline Voir le message
    Donc aucun rapport avec ton histoire de macrolide et d'HCQ. Tu as dit n'importe quoi et maintenant tu essaies juste de noyer le poison.
    J'ai peu d'appétance pour les gens présentant les arguments de leur adversaires de manière erronée comme tu l'as fait sur la question de l'ANSM puis des macrolides. Donc oui j'ai repris l'intégralité de notre échange sur cette question afin que nos lecteurs se fasse leur avis, et je réitère ma suggestion de manger des noix.
    La joie de l'âme est dans la planification -- Louis Hubert Liautey

  19. #659
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par ddoumeche Voir le message
    Comme de nouveau, tu n'as pas lu l'étude mais juste l'abstract et la conclusion, sinon tu saurais d'où sortent ces 22% à 15 jours.
    C'est vraiment trop drôle. Tu as sorti 2 chiffres de l'abstract ("participants receiving hydroxychloroquine (49 of 414 [11.8%]) and those receiving placebo (58 of 407 [14.3%])") pour conclure à un bénéfice de 22% avec HCQ.

    Non seulement, tu n'as rien compris à la notion de significativité mais en plus tu as "ignoré" la phrase complète : "The incidence of new illness compatible with Covid-19 did not differ significantly between participants receiving hydroxychloroquine (49 of 414 [11.8%]) and those receiving placebo (58 of 407 [14.3%]); the absolute difference was −2.4 percentage points (95% confidence interval, −7.0 to 2.2; P=0.35)."

    Et que penses-tu des 2 chiffres suivants, qui indiquent une augmentation de 138% d'effets secondaires avec l'HCQ ?

  20. #660
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Maintenant Jadot veut nous obliger à nous vacciner

    https://www.francetvinfo.fr/sante/ma...e_4175685.html

    La prochaine étape c'est quoi ? fermer tous les commerces et nous envoyer des rations par l'armée ? Tu me diras ils serviront enfin à quelque chose plutôt que jouer les cowboys au Mali.

    La dictature est en marche en 2022 les élections vont miraculeusement disparaître.

    On ne peut même plus quitter le pays vu que tout est fermé, la guerre civile approche.

Discussions similaires

  1. Conserver les choix effectuées dans un groupe de Checkbox
    Par sisiniya dans le forum Servlets/JSP
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/05/2009, 12h41
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 23/06/2008, 16h24
  3. Réponses: 8
    Dernier message: 17/10/2007, 18h37
  4. Réponses: 4
    Dernier message: 08/04/2007, 14h57
  5. Réponses: 2
    Dernier message: 25/01/2007, 13h42

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo