IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

IHM Discussion :

résultat de deux requêtes dans formulaire


Sujet :

IHM

  1. #1
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Ressources humaines
    Inscrit en
    Novembre 2019
    Messages
    108
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Ressources humaines
    Secteur : Associations - ONG

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2019
    Messages : 108
    Points : 78
    Points
    78
    Par défaut résultat de deux requêtes dans formulaire
    Bonjour,

    je voudrais afficher le résultat d'une requête dans un formulaire qui a été constitué sur base d'une autre requête.
    Je m'explique, j'ai une requête (UNION) qui me donne un résultat par client. j'affiche ce résultat dans un formulaire et dans une autre case du formulaire, je voudrais adjoindre le résultat d'une autre requête (où il y a un chiffre par client).
    En gros ce sont des charges de facture (requête UNION- "Refac générale") moins des provisions (requête "R_provision_regroupement). J'ai pensé remettre ces deux requêtes ensemble, mais ça ne fonctionnait pas car dans le premier cas, j'ai plusieurs résultats séparés par client, alors que les provisions, j'ai un résultat par personne. Donc je ne sais pas comment aller rechercher ce résultat unique de la deuxième requête. J'ai essayé rechdom, mais il voulait que je reste dans la première requête. j'ai pensé au sous formulaire, mais ça ne s'affiche pas et sincèrement en terme de visibilité, c'est vraiment pas élégant.

    j'ai déjà lu dans d'autres posts plusieurs fois que sans sous-formulaire, on savait pas faire rejoindre des requêtes dans un formulaire. Je sais pas si c'est vraiment le cas.

    Merci pour votre aide.

    200401 - Copie (1).zip

  2. #2
    Modérateur

    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    15 331
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 15 331
    Points : 23 786
    Points
    23 786
    Par défaut
    Bonjour.

    Désolé mais je n'ai rien compris.

    Pourrais-tu poster une copie d'écran sous form d'image dans le message pas de fichier joint (pas le droit de télécharger) de ce que tu veux faire ou illustrer avec un exemple ?

    A+
    Vous voulez une réponse rapide et efficace à vos questions téchniques ?
    Ne les posez pas en message privé mais dans le forum, vous bénéficiez ainsi de la compétence et de la disponibilité de tous les contributeurs.
    Et aussi regardez dans la FAQ Access et les Tutoriaux Access. C'est plein de bonnes choses.

  3. #3
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Ressources humaines
    Inscrit en
    Novembre 2019
    Messages
    108
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Ressources humaines
    Secteur : Associations - ONG

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2019
    Messages : 108
    Points : 78
    Points
    78
    Par défaut
    Bonjour,

    merci d'avoir répondu.

    je vais clarifier ma demande au dessus car il y a peut-être un point sur lequel on peut m'éclairer. Je voudrais réunir le résultat de deux requêtes dans un formulaire.

    Ma première requête me donne le résultat par client du montant qu'il doit payer (résultat d'un calcul)

    Ci-joint photo :
    Nom : Capture 1.PNG
Affichages : 72
Taille : 11,1 Ko

    Ma deuxième requête me donne la provision qu'il a déjà payé (résultat d'un calcul)
    Ci-joint photo :
    Nom : Capture 2.PNG
Affichages : 68
Taille : 6,4 Ko

    (Détail important : j'ai mis un paramètre sur les deux formulaires et le paramètre est le même, à savoir l'année)

    Du coup, si je réunis les deux, j'obtiens ceci :
    Ci-joint photo :
    Nom : Capture 3.PNG
Affichages : 69
Taille : 18,0 Ko

    Ca ne m'arrange pas car les deux requêtes ne sont pas tout à fait adéquat. Dans la première, j'ai plusieurs montants par personne alors que la provision, elle est unique, or si je les remets ensemble, il me le multiplie. Or ce que je voudrais, c'est pouvoir faire apparaître au final dans un formulaire le détail de ma première requête et dans ce même formulaire, le résultat de ma deuxième requête.

    Depuis que j'ai mis mon poste, j'ai trouvé cette solution : je crée un formulaire sur base de la deuxième requête et dans ce formulaire, je mets la première requête en sous-formulaire. Lorsque j'ouvre le formulaire, il faut du coup que je réponde au deux paramètres (celui du formulaire général et celui du sous-formulaire) et ça charge quand même assez longuement. Donc ça "convient", mais c'est pas très ergonomique. Je sais pas si du coup, il y aurait peut-être une autre solution.
    j'espère avoir pu apporter des clarifications.

    Entre-temps quelqu'un m'a répond en privé pour m'aider à alléger mes tables et je l'en remercie grandement, je pense que ça va grandement m'aider. Je pose tout de même la question ci-dessus car de manière générale, c'est un problème que je rencontre de savoir comment intégrer deux requêtes dans un formulaire, surtout quand il y a des paramètres en jeu.


    Bien à vous,

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Réponses: 12
    Dernier message: 14/04/2008, 10h52
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 04/03/2008, 10h10
  3. Importer le résultat de deux requête dans un Excel
    Par alexandrebergercyr dans le forum VBA Access
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/05/2007, 18h21
  4. Affichage d'un résultat selon requête dans formulaire avec date
    Par SMPGSARL dans le forum Requêtes et SQL.
    Réponses: 10
    Dernier message: 06/07/2006, 14h52
  5. Réponses: 1
    Dernier message: 29/09/2005, 12h05

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo