IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

SDK Discussion :

[CR][VS.NET] Déploiement web d'états


Sujet :

SDK

  1. #1
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2003
    Messages
    49
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2003
    Messages : 49
    Points : 41
    Points
    41
    Par défaut [CR][VS.NET] Déploiement web d'états
    Bonjour,

    Je développe une application web (aspx) sous Visual Studio .NET 2002, avec Crystal Reports intégré (bundled version).
    J'ai plusieurs états dans cette application. Certains utilisent des sous-états , dont les données proviennent de DataSet (ADO.NET).
    En mode local, la génération et la visualisation de ces états fonctionne bien.

    Je crée un projet de déploiement web. J'ai ajouté les différents modèles de fusion nécessaires au déploiement Crystal Reports sur le serveur web, à savoir : database_access.msm,database_access_fra.msm,managed.msm,regwiz.msm + VC_CRT.msm et VC_STL.msm puisque j'utilise ADO.NET. J'ai bien spécifié le numéro de licence pour regwiz.msm.

    Je génère donc mon projet de déploiement. Puis j'installe à partir du setup généré sur le serveur web. Quand je fais les tests sur mes états, j'ai un souci.
    Tous mes états sont bien créés, sauf un, plus complexe, comportant plus de sous-états et pour lequel j'ai créé 2 nouveaux DataSet.
    Au départ, j'avais une page d'erreur quand j'essayais de générer l'état; j'ai alors coché dans l'éditeur CR, pour tous les sous-états de l'état en cause, l'option 'Convertir la valeur NULL à la valeur par défaut' (clic-droit, options d'état). Depuis cette modification, je n'ai plus la page d'erreur, l'appli s'exécute normalement, mais mon état n'est pas généré. Le problème vient donc sûrement de la non-connexion de sous-états à la base de données.
    Je pensais avoir résolu le problème, rencontré au début en mode local, en faisant ceci : après avoir ajouté des sous-état à l'état, j'ai vérifié les bases de données (clic-droit sur l'état principal, Base de données, vérifier la base de données). Je me suis alors rendu compte que les nouveaux sous-états n'étaient pas connectés à leur DataSet. J'ai donc réassocié chaque sous-état à son DataSet, et après vérif de la base de données, tous les sous-états étaient cette fois connectés. En testant en mode local, j'obtenais bien mon état avec toutes les données des différents sous-états. Le problème semblait donc résolu...
    Mais en déployant l'application, je me retrouve avec le problème sus-cité, enfin j'ai l'impression qu'il s'agit de la même chose...Mais je ne peux pas intervenir sur les fichiers déployés pour 'rétablir' la connexion !! La question est donc de savoir s'il y a des options particulières à activer lors de la génération du projet de déploiement, ou des dll à ajouter, que sais-je encore....

    Le déploiement CR n'est en tout cas pas très simple...

    Merci pour vos conseils.

  2. #2
    cdu
    cdu est déconnecté
    Membre actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    196
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 196
    Points : 222
    Points
    222
    Par défaut
    salut,
    je suis pas sur de pouvoir t'aider, mais voici quand même une idée
    il semble que l'état sans sous-état passe bien.
    quand tu fais un sous état, soit il fait parti du sous-état et fait partie de la même sauvegarde, soit tu incorpores un état extérieur en tant que sous état dans ton état principal.
    la deuxième méthode fait que le sous état est d'abord un état simple, (un de ceux qui ne te posent pas de problème)

    voila, voila ...

  3. #3
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2003
    Messages
    49
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2003
    Messages : 49
    Points : 41
    Points
    41
    Par défaut
    OK je comprends ton idée.
    Le problème est que ça m'oblige à refondre tout mon état...Et vu le peu de souplesse de CR pour ça, j'aimerais mieux éviter !! D'autant plus que ça marche sur ma machine de développement !!!! Il doit se passer un truc pendant le déploiement, mais je ne comprends pas quoi...Ou il manque une DLL...

    Merci en tout cas pour ta suggestion.

Discussions similaires

  1. [Débutant] Problème déploiement web site en ASP.NET dans IIS 7
    Par MATLAB007 dans le forum ASP.NET
    Réponses: 11
    Dernier message: 21/06/2012, 13h20
  2. Déploiement d'un état crystal report pour un projet web
    Par ddii dans le forum SAP Crystal Reports
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/08/2006, 11h03
  3. [CR][VB.NET]Création d'un état
    Par rolan dans le forum SDK
    Réponses: 10
    Dernier message: 30/09/2004, 11h24
  4. [IDE][VS.NET] Comment sauvegarder l'état des 'Region' ?
    Par CkurcK dans le forum Contribuez
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/02/2004, 14h33
  5. Réponses: 1
    Dernier message: 06/12/2002, 22h33

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo