Bonjour,
Lorsque j'exécute ce code dans Powershell ISE et qu'ensuite j'appelle la fonction manuellement de cette manière: MKADM hote,utilisateur ; l'exécution retourne une erreur.
En fait, l'exécution utilise textuellement $hote et $utilisateur au lieu du contenu des variables. Le chemin résultant est donc erroné, ce qui engendre l'erreur.
Il semblerait que la syntaxe que j'utilise habituellement ne fonctionne pas ici à cause de l'ADSI...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 function MKADM{ Param([string]$hote,[string]$utilisateur) write-host $hote; write-host $utilisateur; ([ADSI]"WinNT://$hote/Administrateurs,group").Add("WinNT://CHRLIEGE.BE/$utilisateur"); }
Par exemple, j'ai déjà utilisé write-host avec les guillemets doubles. Les variables à l'intérieur sont utilisées correctement. Je n'ai pas eu besoin de faire de concaténation de chaine pour arriver au résultat.
Comment pourrais-je faire fonctionner le code ci-dessus?
Pour info, voici l'erreur retournée:
L'exception suivante s'est produite lors de la récupération du membre «*Add*»*: «*Le chemin réseau n’a pas été trouvé.
*»
Au caractère C:\Users\dcligniez\Desktop\DVP\Powershell\HELPDESK-SHELL.ps1:80 : 6
+ ([ADSI]"WinNT://$hote/Administrateurs,group").Add("WinNT://CHRLI ...
+ ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
+ CategoryInfo : NotSpecified: ([], ExtendedTypeSystemException
+ FullyQualifiedErrorId : CatchFromBaseGetMember
D'avance, merci pour votre aide![]()
Partager