Bonjour à tous, je voudrais un peu d'aide de votre part, je débute avec ce langage et j'aimerais savoir si ce que j'ai fais c'est bon ou pas ?
Bonjour à tous, je voudrais un peu d'aide de votre part, je débute avec ce langage et j'aimerais savoir si ce que j'ai fais c'est bon ou pas ?
Bonjour,
Où avez-vous trouvé un énoncé aussi pourri
Il n'y a même pas la description des tables !
Soit il vous en manque un bout, soit il vous manque une boule de Cristal...
Par exemple, la question 1 que voici est gratinée
-1- la notion de table n'est donnée nulle part : une table c'est une liste de colonnes ayant un type, un longueur et d'autres caractéristiques, ici rien de telQuestion : En vous appuyant sur ces tables, qui a passé la commande n°6 ?
CLIENT (77, Collège Mitterand, 18 rue du Cimetière, #16 200, 05 45 4x xx xx, 05 45 4x xx xx).
COMMANDE (6, 22/02/2002, #77, #LCR)
ARTICLE (SHO1245, KHEOPS, 27, #S)
LIGNE_CDE (#6, #SHO1245, 24)
-2- ici on vous donne un contenu, vu qu'il n'y a qu'un seul client, dont on suppose qu'il porte l'identifiant 77 car rien n'indique que la 1ère colonne est l'identifiant, la réponse est toute trouvée sans même besoin de faire une requête SQL !
Bref c'est n'importe quoi![]()
OK, du coup publiez les requêtes que vous avez essayées et indiquez là où vous avez des difficultés.
Les contributeurs du forum peuvent vous aider, mais le but n'est pas de faire le travail à votre place![]()
En parcourant le support de cours, je constate que
- le modèle de données est bien pourri : présence de redondances, d'attributs non dépendants de la PK, de PK fonctionnelles...
- on y trouve des énormités telles que (pages 9 et 10)
Votre enseignant a grand besoin de suivre des cours de remise à niveau !Les jointures sont envisageables uniquement s’il existe des clefs étrangères
Elles sont réalisées dans la clause WHERE .
d'accord alors par exemple pour celle la, j'ai essayer ces deux requête mais ca ne m'affiche pas de résultat
La liste des commandes (N°, date commande) du mois de janvier 2008.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 SELECT NumCde, DateCde FROM COMMANDE WHERE DateCde= 01/2008.
1
2
3 SELECT NumCde, DateCde FROM COMMANDE WHERE DateCde like "%01/2008%"
Ce qui manque encore une fois dans la description de vos tables, c'est le type de chaque colonne.
Si le travail de modélisation a été fait correctement, toutes les colonnes date doivent être de type date (ou date-time, ou timestamp).
Si c'est bien le cas (j'en doute vu la piètre qualité du modèle de données et du support de cours), alors il est hors de question d'appliquer directement des fonctions de chaines de caractères sur la date de commande.
’01/2008’ n'est pas une date : une date format ISO c'est de type aaaa-mm-jj
et l'opérateur "like" n'est pas applicable puisqu'une date n'est pas un type texte.
Donc, ici, plusieurs solutions, la plus simple étant sans doute d'utiliser between avec une plage de dates :
1
2
3
4 SELECT NumCde , DateCde FROM COMMANDE WHERE DateCde between '2008-01-01' and '2008-01-31'
Partager