Bonjour à tous
Je vais essayer de faire cour et précis, je suis responsable technique pour une grande marque d'engin de travaux publics et sur ces machines à eux lieu une modification technique au niveau des rollers proportionnels.
Nous avons sur les manipulateurs de conduits 2 boutons et un roller ( ou joystick) ce dernier fonctionne avec une alimentation 5 V, une masse et une sortie d'information qui est géré par le boitier électronique, la position neutre est de 2V40 à 2V60, la position haute à 4V70 et basse à 0V30.
Le constructeur à modifier les rollers en mettant un double joystick avec une valeur montante et descendante proportionnellement, la position neutre toujours entre 2v40 et 2V60, en position haute le signal 1 sera à 4V70 et le signal 2 à 0V30 et pour la position basse le signal 1 seras à 0V30 et le signal 2 à 4V70. Je vous mets une photo du schéma.
Mon problème est que lors du montage de certaines options nous sommes amenés à modifier complètement le manipulateur et nous repassons sur des joysticks d'ancienne génération et l'adaptation physique des joysticks est impossible.
Ma question (on y arrive enfin) est-il possible avec un arduino nano par exemple, de coder une entrer en 1 signal pour sortir en 2 signaux un montant et un descendant ?
J'ai de nombreuse de compétence en hydraulique, diesel, électrique et tout ce qui touche à la mécanique d'engin en tous genres mais le code et la programmation me dépassent.
J'espère avoir été clair et un grand merci à ceux qui prendront le temps d'éclairer ma lanterne.
Partager