Bonjour

Je ne sais pas si je dois poster ici ou dans la section composant car le message d erreur inclut aussi le nom du composant...

Je m initie à FireDac + Sqlite et je rencontre un probleme que j ai pu identifier mais que je ne sais solutionner :

Si j execute le code tel quel, tout fonctionne, je peux remplir ma table tb_import.

Par contre si je décommente les lignes, c est à dire que je crée la table tb_trades ma table est bien crée mais il m est alors impossible de remplir la table tb_import. J'ai un message [firedac][phys][sqlite]'syntaxe error' près de INSERT alors même que cette requête fonctionne parfaitement si je n ai pas créé la table tb_trades.

Mon code :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
result := true;
  with form1.qry do
  begin
    sql.clear;
    sql.add('DROP Table IF EXISTS "tb_import";');
    sql.add(
      'CREATE Table "tb_import" (	"id"	INTEGER PRIMARY KEY AUTOINCREMENT,"Jour"	TEXT,"Heure"TEXT,"price_open"	REAL,"price_high" REAL,"price_low" REAL,"price_close"	REAL);');
//    sql.add('DROP Table IF EXISTS "tb_trades";');
//    sql.add
//      ('CREATE Table "tb_trades" (	"id"	INTEGER PRIMARY KEY AUTOINCREMENT,"Jour"	TEXT,"Heure"	TEXT,	"price_open"	REAL,	"price_high"	REAL,	"price_low"	REAL,	"price_close"	REAL)');
    try
      ExecSQL;
    except
      result := false;
    end;
  end;
Je suis totalement perdu car j imagine que ce peut etre aussi du à une propriété du TFDConnection ou du TFDQuery....

Merci pour vos conseils et votre aide.