IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Word Discussion :

Récupérer les données d'un formulaire PDF vers Word [WD-2016]


Sujet :

Word

  1. #1
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Technicien maintenance
    Inscrit en
    Octobre 2018
    Messages
    82
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Haut Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien maintenance
    Secteur : High Tech - Matériel informatique

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2018
    Messages : 82
    Points : 58
    Points
    58
    Par défaut Récupérer les données d'un formulaire PDF vers Word
    Bonjour,

    Je fait régulièrement la même chose: recopier des données d'un formulaire PDF dans un document Word.

    J'aimerai donc avoir des pistes pour pouvoir "transposer" des informations dans un formulaire PDF (adobe) vers un fichier Word de manière automatique.

    Un exemple : Dans mon formulaire PDF j'ai le champ "Nom :" et dans mon template Word j'ai un tableau avec une ligne "Nom_client : ". Quelles actions me permettraient d'automatiser cela (sans à avoir en envoyer le document Word directement aux personnes évidement ou encore de convertir le .pdf en .docx ^^)

    Merci de m'avoir lu jusque ici,


  2. #2
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par shepard01 Voir le message
    Bonjour,

    Si le contenu du fichier pdf est collé sur un document Word, le code ci-dessous peut vous aider à récupérer des informations dans le document.

    • La variable RenseignementsPdf2 permet de définir les renseignements à recueillir. Cette variable est à compléter avec autant de valeurs que nécessaire.
    • La variable tableau ChainesATrouver contient les chaînes à rechercher dans chacun des paragraphes.
    • La fonction SansCaracteresSpeciaux permet d'enlever les caractères parasites dont les fins de paragraphe et les retours chariots.


    Le résultat n'est pas optimum.

    J'ai pris cet exemple :
    Pièce jointe 546499
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    25
    26
    27
    28
    29
    30
    31
    32
    33
    34
    35
    36
    37
    38
    39
    40
    41
    42
    43
    44
    45
    46
    47
    48
    49
    50
    51
    52
    53
    54
    55
    56
    57
    58
    59
    60
    61
    62
    63
    64
    65
    66
     
    Option Explicit
     
    Type RenseignementsPdf2
         ClientNom As String
         ClientAdresse As String
         ClientVille As String
    End Type
     
     
    Sub RecupererUneinfo()
     
    Dim RenseignementsPdf As RenseignementsPdf2
    Dim DocEnCours As Document
    Dim I As Integer, J As Integer
    Dim TexteParagraphe As String
    Dim ChainesATrouver As Variant, ChainesTouvees As Variant
     
        ChainesATrouver = Array("Nom", "Adresse", "Ville")
     
        Set DocEnCours = ActiveDocument
        With DocEnCours
             For I = 1 To .Paragraphs.Count
                 With .Paragraphs(I)
                      TexteParagraphe = Trim(SansCaracteresSpeciaux(.Range.Text))
                      For J = LBound(ChainesATrouver) To UBound(ChainesATrouver)
                          If Mid(TexteParagraphe, 1, Len(ChainesATrouver(J))) = ChainesATrouver(J) Then
                             ChainesTouvees = Split(TexteParagraphe, ChainesATrouver(J))
                             Select Case ChainesATrouver(J)
                                    Case "Nom"
                                         RenseignementsPdf.ClientNom = Trim(Join(ChainesTouvees, " "))
                                    Case "Adresse"
                                         RenseignementsPdf.ClientAdresse = Trim(Join(ChainesTouvees, " "))
                                    Case "Ville"
                                         RenseignementsPdf.ClientVille = Trim(Join(ChainesTouvees, " "))
                             End Select
                      End If
                    Next J
                 End With
             Next I
        End With
     
        With RenseignementsPdf
             Debug.Print "Nom : " & .ClientNom & ", adresse : " & .ClientAdresse & ", ville : " & .ClientVille
        End With
     
        Set DocEnCours = Nothing
     
    End Sub
     
     
    Function SansCaracteresSpeciaux(ByVal ChaineATraiter As String) As String
     
    Dim I As Integer
     
        SansCaracteresSpeciaux = ""
        For I = 1 To Len(ChaineATraiter)
            Select Case Mid(ChaineATraiter, I, 1)
                   Case ":", Chr(10), Chr(13)
     
                   Case Else
                        SansCaracteresSpeciaux = SansCaracteresSpeciaux & Mid(ChaineATraiter, I, 1)
            End Select
        Next I
     
    End Function

  3. #3
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Technicien maintenance
    Inscrit en
    Octobre 2018
    Messages
    82
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Haut Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien maintenance
    Secteur : High Tech - Matériel informatique

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2018
    Messages : 82
    Points : 58
    Points
    58
    Par défaut
    Bonsoir,

    Merci de votre réponse. Finalement, je suis peut-être sur la mauvaise voie. J'essaye de conceptualiser un petit projet.

    J'ai un formulaire PDF avec des infos et un tableau. J'aimerai envoyer ce tableau du formulaire PDF vers un fichier Excel et les autres informations du formulaire vers un document Word (rapport.docx). Ensuite, j'aimerai envoyer les tableaux et d'autres données supplémentairement du fichier Excel vers le document Word (rapport.docx).

    Serait-il plus judicieux d'exporter les données PDF vers une sorte de bases de données, les données Excel vers cette même base de données et une fois la base de données complètes, générer le fichier Words ?


    Merci

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Réponses: 9
    Dernier message: 16/01/2020, 14h21
  2. [ezPDF] Récupérer les données d'un formulaire dans mon pdf
    Par Lenalyon dans le forum Bibliothèques et frameworks
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/04/2008, 15h38
  3. Réponses: 14
    Dernier message: 15/05/2007, 14h51
  4. Récupérer les données d'un formulaire
    Par rimeh dans le forum Langage
    Réponses: 12
    Dernier message: 05/02/2007, 14h58
  5. récupérer les données d'un formulaire un peu spécial
    Par Jim_Nastiq dans le forum Interfaces Graphiques
    Réponses: 12
    Dernier message: 10/07/2006, 10h53

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo