Bonjour
Je ne sais pas si je dois poster ici ou dans la section composant car le message d erreur inclut aussi le nom du composant...
Je m initie à FireDac + Sqlite et je rencontre un probleme que j ai pu identifier mais que je ne sais solutionner :
Si j execute le code tel quel, tout fonctionne, je peux remplir ma table tb_import.
Par contre si je décommente les lignes, c est à dire que je crée la table tb_trades ma table est bien crée mais il m est alors impossible de remplir la table tb_import. J'ai un message [firedac][phys][sqlite]'syntaxe error' près de INSERT alors même que cette requête fonctionne parfaitement si je n ai pas créé la table tb_trades.
Mon code :
Je suis totalement perdu car j imagine que ce peut etre aussi du à une propriété du TFDConnection ou du TFDQuery....
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16 result := true; with form1.qry do begin sql.clear; sql.add('DROP Table IF EXISTS "tb_import";'); sql.add( 'CREATE Table "tb_import" ( "id" INTEGER PRIMARY KEY AUTOINCREMENT,"Jour" TEXT,"Heure"TEXT,"price_open" REAL,"price_high" REAL,"price_low" REAL,"price_close" REAL);'); // sql.add('DROP Table IF EXISTS "tb_trades";'); // sql.add // ('CREATE Table "tb_trades" ( "id" INTEGER PRIMARY KEY AUTOINCREMENT,"Jour" TEXT,"Heure" TEXT, "price_open" REAL, "price_high" REAL, "price_low" REAL, "price_close" REAL)'); try ExecSQL; except result := false; end; end;
Merci pour vos conseils et votre aide.
Partager