Bonsoir à tous je sollicite vos avis car à l'heure ou je rédige ces lignes la France est passée au stade 3 de l'épidémie Covid-19. Mon ESN a communiquée il y a quelques jours de manière officielle par mail sur les mesures exceptionnelles appliquées à tous les salariés de l'entreprise avec entre autres décisions la mise en place du télétravail. Ce qui me surprend c'est que le client pour lequel j'interviens en régie depuis maintenant plus d'un an tient un discours complètement à l'opposé en imposant la présence sur site de tous les prestataires externes qui n'ont pas de matériel informatique propre au client avec connexion VPN pour travailler à distance. Et de ce fait ce client considère qu'un prestataire non présent sur site n'est plus facturé.
Sachant que je mets ma santé en danger et compte tenu de la gravité actuelle de l'épidémie que pensez vous de ces deux réactions au regard du code du travail et/ou de la Syntec concernant la possibilité de rompre le contrat de travail au motif de cas de force majeure ? Pour ma part je suis salarié de mon ESN et je considère donc ne pas avoir a me soumettre aux injonctions du client ce n'est pas mon employeur. Pourtant coronavirus ou pas bon nombre de litiges aux prud'hommes sont liés a des situations où les gens croivent être sous la coupe du client alors qu'ils n'en sont pas salariés. J'aimerais vraiment avoir vos avis car je pense qu'on est tous plus ou moins dans la même m..... (Si je peux me permettre l'expression)
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