Bonjour
J'ai besoin de recopier la fonction d'un menu déroulant couplé à des images, mais je n'ai pas trouvé comment faire. Le but étant de choisir un visuel selon un résultat commercial. Bon résultat = ciel dégagé, todo va benné.
Sur ma feuille 1, j'ai un tableau dans lequel je veux insérer la fonction que je veux copier sur chaque ligne. Pour le moment, j'ai inséré mon menu déroulant (ciel dégagé, ciel couvert...) avec, à droite, l'image qui doit correspondre au choix du menu déroulant.
Voir feuille1 
Sur ma feuille 2, j'ai créé mon menu déroulant, avec les images correspondante.
Voir feuille 2 
Pour ce faire, j'ai créé un menu déroulant que j'ai nommé ainsi : L_images faisant référence à =Feuille2!$B$2:$B$5 (soit de ciel dégagé à ciel électrique).
Puis j'ai nommé ma plage image comme suit : Menu_images faisant référence à
=DECALER(Feuille2!$C$2;EQUIV('Feuille1'!$H$6;Feuille2!$B$2:$B$5;0)-1;)
La formule fonctionne très bien, mais si je veux utiliser cette fonction pour chacune de mes lignes en feuille 1, (il y aura des chiffres d'affaires à présenter par gamme de produits), c'est impossible en l'état. Or je peux avoir une gamme de produit "au beau fixe" et une autre "menacée par l'orage".
Quelqu'une saurait il comment faire pour y parvenir ? Ce serait sympa car un visuel marque les esprits plus que des chiffres.
En vous remerciant par avance
Partager