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Access Discussion :

Could't not find the file"xx.laccdb


Sujet :

Access

  1. #1
    Membre à l'essai
    Could't not find the file"xx.laccdb
    Bonjour à toutes et à tous.

    Je suis actuellement sur Office 365 (2019) et ai développé plusieurs bases Access partagées avec un backend et un frontend.
    Le front est sur le disque dur de chaque utilisateur et le back est sur un lecteur partagé dont tous les utilisateurs ont les droits en lecture/écriture.

    Me concernant et concernant les autres utilisateurs, tout a toujours parfaitement fonctionné depuis hier.
    Malheureusement depuis hier, seul moi, ai un problème.

    Lorsque je lance mon front end, j'ai un premier userform qui se load et là, pas de soucis.
    Par contre quand je clique sur un bouton qui exécute du code faisant appel aux données d'une table (dlookup...), j'ai le message "Could't not find the file"xxxxxxxx.laccdb".
    Le fichier laccdb est créé effectivement dans le cadre d'une BDD partagée et lorsque l'on consulte les tables.

    Ce qui est d'autant plus bizarre c'est que lorsque je consulte mes BDD et que personne n'est encore dedans, le fichier laccdb est bien créé par mon ordinateur et pas d'erreurs.
    Lorsque que quelqu'un consulte les BDD, le fichier laccdb est déjà créé par les autres utilisateurs et là j'ai l'erreur alors que le fichier est bien présent donc je ne comprends pas le message d'erreur.
    Et pour finaliser le tout, je suis le seul à avoir le problème.

    Ce que j'ai essayé mais sans succès :
    Réparer Office
    Installer/désinstaller Office
    Vérifier mes droits d'accès sur le dossier du backend
    Me connecter à ma session avec un autre ordinateur et tester (ça marche)

    Au final, tout me laisse penser que ce n'est pas un problème de compte, ni un problème de droits, mais de PC, mais quoi ????

    Merci.

  2. #2
    Membre chevronné
    Bonjour

    Est-ce que par hasard dans Options / Paramètres du client / Avancé la case "Mode exclusif" n'aurait pas été cochée ?

    Cordialement.

  3. #3
    Membre à l'essai
    Bonjour et merci pour votre retour.

    Non, l'option n'était pas cochée et si tel était le cas, il y aurait eu un message d’avertissement à l'ouverture.

    Pour une raison inexpliqué, tout fonctionne à nouveau donc sans doute une MAJ Office ou Windows qui posait problème.

    Merci.