Bonjour,
Est-il possible de détecter les modifications de valeurs de l'application.statusbar et d'afficher les valeurs de l'application.statusbar et leurs changements automatiquement????
Cordialement, merci beaucoup!!!!!!!!!!!!
Bonjour,
Est-il possible de détecter les modifications de valeurs de l'application.statusbar et d'afficher les valeurs de l'application.statusbar et leurs changements automatiquement????
Cordialement, merci beaucoup!!!!!!!!!!!!
Bonjour,
comment remplis-tu la barre d’état ? si tu sais attribuer une valeur à la barre d’état tu sais donc la récupérer... a moins que...
Attention : les valeurs par défaut comme la somme, le nombre de cellule vide etc, dans la barre d’état dépendent de la sélection et ne sont pas récupérable directement.
Si tu veux, par exemple la somme de la selection tu devras ajouter une formule somme à ton code...
et puis qu'entends-tu par : "Automatiquement" ? quand la sélection change ?
En fait, je travaille à partir d'un userform et d'un fichier qui me permet de faire toutes mes tâches mais certains des fichiers sur lesquels je travaille son très volumineux et je ne travaille pas toujours sur des formules et les temps de calculs peuvent me ralentir inutilement, pour certaines tâches, je supprime donc le calcul automatique mais ne voudrais surtout pas passer à côté d'un calcul nécessaire à un moment donné.
Je pensais donc afficher dans ma statusbar l'état des calculs (automatique ou non), jusque là, j'y arrive mais je voudrais avoir cet affichage dans mon userform et qu'il se modifie à chaque fois que je passe d'un mode de calcul à l'autre (l'événement se produit toujours sur des classeurs différents du classeur du userform).
je ne suis pas certain d'avoir compris !
est-ce toi qui par ton code écrit dans la barre d’état ? si non, alors tu ne peux pas récupérer le résultat de la barre d’état.
quand tu dis :comment changes-tu cet état ? à la main par code ?calculs (automatique ou non)
Partager