salut,
je veut afficher la date en temps réel sur la maquette principale de mon application oracle forms
alors comment je doit faire
et merci d'avance..
salut,
je veut afficher la date en temps réel sur la maquette principale de mon application oracle forms
alors comment je doit faire
et merci d'avance..
Dans Oracle, la pseudo-colonne SYSDATE contient la date et l'heure système. Il est possible de créer un groupe d'enregistrement "mono-enregistrement", qui via une requête SQL permettra de faire un SELECT sur la date, en la convertissant (TO_CHAR) au format désiré.
Vous pouvez utiliser l'example "Ticker applet" présent dans les démos téléchargeables depuis OTN.
http://www.oracle.com/technology/sam...rms/index.html.
Cela évite l'utilisation d'un Timer dans la forme.
Rédacteur Oracle (Oracle ACE)
Guide Oracle ,Guide PL/SQL, Guide Forms 9i/10g, Index de recherche
Je ne réponds pas aux questions techniques par MP
Blogs: Forms-PL/SQL-J2EE - Forms Java Beans
salut,
en faite je parlais aussi de l'heure, c-à-d je veut afficher comme une horloge en temps réélle pour l'utilisateur.
Dans les deux cas, avec ou sans heure, la solution de Sheick Yerbouti est à privilégier (moins lourd), .... sous réserve de compatibilité avec votre version Forms.
Pensez à préciser votre version !
Pensez à![]()
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager