IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Emploi Discussion :

Les tests Codingame me font perdre des emplois


Sujet :

Emploi

  1. #201
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Novembre 2015
    Messages
    4
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Moselle (Lorraine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2015
    Messages : 4
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    J'ai toujours grugé à tous les tests techniques en ligne! Que ce soit le test d'entrée en formation il y a plus de 10 ans ou maintenant avec les CodinGame à la con juste pour pouvoir postuler à une offre.

    Comme j'ai pas mal de potes dev qui galèrent parce qu'ils ne savent pas gruger les tests, j'ai monté mon site/SaaS pour proposer mes services! Avec essai gratuit proposé pour vérifier que c'est pas une arnaque!

    Pour l'instant ça ne fait que CodinGame parce que ce sont les plus répandus chez nous mais je prévois de faire les tests HackerRank (plutôt sur le marché anglo-saxon) ou d'autres aussi s'il y a de la demande.

    S'il y en a que ça intéresse...
    https://www.passtest.fr

  2. #202
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2002
    Messages
    958
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2002
    Messages : 958
    Points : 141
    Points
    141
    Par défaut tests coding game
    C'est trop génial.

    Merci.

    Je refléchis à une lettre que jen pourrais envoyer aux concepteurs des tests coding game.

    Et pourquoi pas un patchwork de tous les avis que j'ai récoltés sur ce site.

    Ils en prendraient plein la gu.....
    Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. [SHADOKS]

  3. #203
    Membre expérimenté Avatar de AaâÂäÄàAaâÂäÄàAaâÂäÄ
    Homme Profil pro
    db@
    Inscrit en
    Septembre 2021
    Messages
    452
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : db@

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2021
    Messages : 452
    Points : 1 301
    Points
    1 301
    Par défaut
    Citation Envoyé par GagnantPerdant Voir le message
    J'ai toujours grugé à tous les tests techniques en ligne! Que ce soit le test d'entrée en formation il y a plus de 10 ans ou maintenant avec les CodinGame à la con juste pour pouvoir postuler à une offre.
    Comme j'ai pas mal de potes dev qui galèrent parce qu'ils ne savent pas gruger les tests, j'ai monté mon site/SaaS pour proposer mes services! Avec essai gratuit proposé pour vérifier que c'est pas une arnaque!
    Pour l'instant ça ne fait que CodinGame parce que ce sont les plus répandus chez nous mais je prévois de faire les tests HackerRank (plutôt sur le marché anglo-saxon) ou d'autres aussi s'il y a de la demande.
    Ça a l'air bien légal ton affaire.

  4. #204
    Membre averti

    Homme Profil pro
    💻 Développeur Web
    Inscrit en
    Novembre 2012
    Messages
    46
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : 💻 Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2012
    Messages : 46
    Points : 301
    Points
    301
    Par défaut
    Citation Envoyé par GagnantPerdant Voir le message
    J'ai toujours grugé à tous les tests techniques en ligne! Que ce soit le test d'entrée en formation il y a plus de 10 ans ou maintenant avec les CodinGame à la con juste pour pouvoir postuler à une offre.

    Comme j'ai pas mal de potes dev qui galèrent parce qu'ils ne savent pas gruger les tests, j'ai monté mon site/SaaS pour proposer mes services! Avec essai gratuit proposé pour vérifier que c'est pas une arnaque!

    Pour l'instant ça ne fait que CodinGame parce que ce sont les plus répandus chez nous mais je prévois de faire les tests HackerRank (plutôt sur le marché anglo-saxon) ou d'autres aussi s'il y a de la demande.

    S'il y en a que ça intéresse...
    https://www.passtest.fr
    Aya, prochain test, je prend ce service
    Par contre c'est indétectable et tu utilise pas d'onglet avec internet pour faire les tests ?

  5. #205
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Mai 2016
    Messages
    92
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2016
    Messages : 92
    Points : 441
    Points
    441
    Par défaut
    Pourquoi vous n'aimez pas ce genre de tests ?

    Je me souviens qu'il y a quelques années tout le monde râler parce que les devs préféraient être tester sur le capacité à dev plutôt qu'a connaitre toutes les API par cœur du langage utilisé par l'entreprise.
    C'est aussi mon cas.
    Je suis pas du genre à apprendre les sdk par cœur, par contre, je sais résoudre des problèmes, c'est ça mon métier.
    je préfère être testé sur ma capacité à analyser et à fournir du code qui maintenable que de savoir combien il y a de méthode dans la classe String de Java.

  6. #206
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Novembre 2015
    Messages
    4
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Moselle (Lorraine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2015
    Messages : 4
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    Citation Envoyé par kbadache Voir le message
    Pourquoi vous n'aimez pas ce genre de tests ?

    Je me souviens qu'il y a quelques années tout le monde râler parce que les devs préféraient être tester sur le capacité à dev plutôt qu'a connaitre toutes les API par cœur du langage utilisé par l'entreprise.
    C'est aussi mon cas.
    Je suis pas du genre à apprendre les sdk par cœur, par contre, je sais résoudre des problèmes, c'est ça mon métier.
    je préfère être testé sur ma capacité à analyser et à fournir du code qui maintenable que de savoir combien il y a de méthode dans la classe String de Java.
    Les tests codingame c'est 40 questions QCM (donc le "par coeur" que tu dis détester) et 2 ou 3 algos à coder qui n'ont rien à voir avec de l'analyse métier.
    Quant à fournir du code de qualité et maintenable, ce n'est pas ce qui est demandé vu que c'est chronométré et que les tests sont pré-écrits.
    On est dans du par coeur et du pissage de code.

  7. #207
    Expert éminent
    Avatar de fred1599
    Homme Profil pro
    Lead Dev Python
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    3 824
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Meurthe et Moselle (Lorraine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Lead Dev Python
    Secteur : Arts - Culture

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 3 824
    Points : 7 120
    Points
    7 120
    Par défaut
    Pourquoi vous n'aimez pas ce genre de tests ?

    1. Vitesse et précipitation amènent souvent à de bons développeurs de passer à côté d'une bonne opportunité (le développement informatique ce n'est pas une course [pisseurs de code])
    2. Les tests peuvent donner une idée fausse aux développeurs du besoin métier
    3. Techniquement c'est basique, pour un junior ça pourrait passer et encore (qu'est-ce que ça coûte de créer un petit test avec le dev et en parler ?), pour un senior, mieux vaut créer son propre test technique amenant à des choix techniques plus élaborés (bonnes pratiques)


    Perso quand je fais passer des tests techniques, je ne regarde pas le résultat, mais la réflexion par laquelle est passée le dev pour essayer de résoudre une problématique. Ça amène à des discussions techniques et permet d'analyser l'ouverture d'esprit du dev à vouloir progresser et améliorer ses compétences. Il m'est déjà arriver de choisir des devs n'ayant pas réussi le test au dépend de celui les réussissant.

    Rarement je me trompe, au pire je lui apprends plus, je prends plus de temps, mais le fait qu'il est un bon esprit, lui permet d'apprendre vite et sur des bases solides.

    Perso, le dernier test coding game que j'ai passé, j'ai eu 98% sur du python, et au final j'ai perdu 1h de mon temps, car le projet n'était pas ce que j'attendais, y compris l'organisation de l'équipe et la manière dont été amené le projet. J'aurai préféré discuter avant de passer ce fichu test, je perdais une heure au lieu de deux. Concernant le test, il était totalement non représentatif du projet.

    Sur ce sujet il y a beaucoup de progrès à faire, beaucoup de Lead Dev, CEO ou CTO n'ont pas d'idées précises sur la recherche de développeurs ayant du potentiel (j'insiste vraiment sur ce terme).
    Et vous pouvez me croire j'en ai rencontré une paire de Lead Dev dont le management est catastrophique et ça loupe pas, tout est lié au recrutement.
    Celui qui trouve sans chercher est celui qui a longtemps cherché sans trouver.(Bachelard)
    La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information.(Einstein)

  8. #208
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Mai 2016
    Messages
    92
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2016
    Messages : 92
    Points : 441
    Points
    441
    Par défaut
    Citation Envoyé par fred1599 Voir le message
    1. Vitesse et précipitation amènent souvent à de bons développeurs de passer à côté d'une bonne opportunité (le développement informatique ce n'est pas une course [pisseurs de code])
    2. Les tests peuvent donner une idée fausse aux développeurs du besoin métier
    3. Techniquement c'est basique, pour un junior ça pourrait passer et encore (qu'est-ce que ça coûte de créer un petit test avec le dev et en parler ?), pour un senior, mieux vaut créer son propre test technique amenant à des choix techniques plus élaborés (bonnes pratiques)


    Perso quand je fais passer des tests techniques, je ne regarde pas le résultat, mais la réflexion par laquelle est passée le dev pour essayer de résoudre une problématique. Ça amène à des discussions techniques et permet d'analyser l'ouverture d'esprit du dev à vouloir progresser et améliorer ses compétences. Il m'est déjà arriver de choisir des devs n'ayant pas réussi le test au dépend de celui les réussissant.

    Rarement je me trompe, au pire je lui apprends plus, je prends plus de temps, mais le fait qu'il est un bon esprit, lui permet d'apprendre vite et sur des bases solides.

    Perso, le dernier test coding game que j'ai passé, j'ai eu 98% sur du python, et au final j'ai perdu 1h de mon temps, car le projet n'était pas ce que j'attendais, y compris l'organisation de l'équipe et la manière dont été amené le projet. J'aurai préféré discuter avant de passer ce fichu test, je perdais une heure au lieu de deux. Concernant le test, il était totalement non représentatif du projet.

    Sur ce sujet il y a beaucoup de progrès à faire, beaucoup de Lead Dev, CEO ou CTO n'ont pas d'idées précises sur la recherche de développeurs ayant du potentiel (j'insiste vraiment sur ce terme).
    Et vous pouvez me croire j'en ai rencontré une paire de Lead Dev dont le management est catastrophique et ça loupe pas, tout est lié au recrutement.
    Je suis d'accord avec pas mal de tes points.
    Si le tests demande d'aller vite, c'est un mauvais test.
    Si il n'y a pas de discussion derrière, pareils, le tests est mauvais.
    Un bon test technique doit montrer un capacité à comprendre et résoudre un problème ET a écrire un code maintenable et lisible...
    Regarder simplement si le test répond au besoin, là aussi c'est un mauvais tests.

    Par contre, sur le point : "Les tests peuvent donner une idée fausse aux développeurs du besoin métier", je ne partage pas ton avis.
    Ce n'est pas le but du test, de montrer les besoins métier que l'entreprise a. Ca pourrait, mais ce n'est pas l'objectif, là on parle de tester les compétences technique d'un candidat.
    Évidemment, un bon process de recrutement doit passer par une phase d'explication du métier, du quotidien des devs au sein de l'entreprise... mais c'est une phase différente.
    C'est pour ça qu'il y a souvent plusieurs entretiens, un avec un RH pour échanger justement sur ce que recherche l'entreprise et ce que recherche le candidat (faut pas hésiter à poser des questions), puis un entretien technique.

  9. #209
    Expert éminent
    Avatar de fred1599
    Homme Profil pro
    Lead Dev Python
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    3 824
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Meurthe et Moselle (Lorraine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Lead Dev Python
    Secteur : Arts - Culture

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 3 824
    Points : 7 120
    Points
    7 120
    Par défaut
    Citation Envoyé par kbadache Voir le message
    Par contre, sur le point : "Les tests peuvent donner une idée fausse aux développeurs du besoin métier", je ne partage pas ton avis.
    Ce n'est pas le but du test, de montrer les besoins métier que l'entreprise a. Ca pourrait, mais ce n'est pas l'objectif, là on parle de tester les compétences technique d'un candidat.
    Ah bon, si je recherche un dev qui travaillera sur la partie API du projet, le langage seul va-t-il suffire ? Pas me concernant en tout cas... je créerai un petit test sur ce sujet, c'est une compétence technique et un besoin métier.
    Le dev va bosser sur le framework Django, je ne teste pas sa maîtrise sur ce framework ? Connaître Python suffirait ? Je peux t'assurer que non !

    Du coup on est pas d'accord, mais notre expérience amène à diverger sur certains points, ce qui me semble compréhensible.
    Celui qui trouve sans chercher est celui qui a longtemps cherché sans trouver.(Bachelard)
    La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information.(Einstein)

  10. #210
    Expert éminent
    Avatar de Pyramidev
    Homme Profil pro
    Développeur
    Inscrit en
    Avril 2016
    Messages
    1 471
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2016
    Messages : 1 471
    Points : 6 110
    Points
    6 110
    Par défaut
    Citation Envoyé par fred1599 Voir le message
    Perso quand je fais passer des tests techniques, je ne regarde pas le résultat, mais la réflexion par laquelle est passée le dev pour essayer de résoudre une problématique. Ça amène à des discussions techniques et permet d'analyser l'ouverture d'esprit du dev à vouloir progresser et améliorer ses compétences. Il m'est déjà arriver de choisir des devs n'ayant pas réussi le test au dépend de celui les réussissant.

    Rarement je me trompe, au pire je lui apprends plus, je prends plus de temps, mais le fait qu'il est un bon esprit, lui permet d'apprendre vite et sur des bases solides.

    […]

    Sur ce sujet il y a beaucoup de progrès à faire, beaucoup de Lead Dev, CEO ou CTO n'ont pas d'idées précises sur la recherche de développeurs ayant du potentiel (j'insiste vraiment sur ce terme).
    Et vous pouvez me croire j'en ai rencontré une paire de Lead Dev dont le management est catastrophique et ça loupe pas, tout est lié au recrutement.
    Citation Envoyé par fred1599 Voir le message
    Ah bon, si je recherche un dev qui travaillera sur la partie API du projet, le langage seul va-t-il suffire ? Pas me concernant en tout cas... je créerai un petit test sur ce sujet, c'est une compétence technique et un besoin métier.
    Le dev va bosser sur le framework Django, je ne teste pas sa maîtrise sur ce framework ? Connaître Python suffirait ? Je peux t'assurer que non !
    J'ai l'impression d'un énorme contraste entre ces deux messages.

    Il existe des entreprises qui recherchent des candidats en priorité sur des compétences qui ne sont pas spécifiques aux technologies utilisées. Par exemple, j'ai connu une entreprise française qui utilisait Scala et qui était prête à recruter de temps en temps des développeurs qui n'avaient pas encore programmé en Scala. C'est dans ce genre de cas qu'on parle d'entreprises qui recherchent des candidats qui apprennent "vite et sur des bases solides".

    Par contraste, toujours en France, le pire que j'ai vu, c'est le monde fermé des développeurs Django. Parmi les entreprises qui recrutent pour du Django, pour certaines d'entre elles, les seules années d'expérience qui ont de la valeur sont celles où on a fait du Django. Pour toute expérience en programmation mais sans Python, ou en Python mais hors API HTTP ou même avec Python en FastAPI, si on remplaçait par "boulanger-pâtisser", cela aurait eu la même valeur sur le CV. Si l'expérience dans laquelle on a utilisé Django n'a duré que 2 ans, on est junior, quel que soit le nombre d'années d'expérience en programmation.

    Des fois, c'est à se demander si, dans ce genre d'entreprise, les développeurs Django sont vraiment développeurs ou bien seulement des experts en édition de configurations écrites en Django.

    Normalement, quand on a un système avec beaucoup de logique métier et une complexité croissante, la compétence la plus précieuse, c'est le génie logiciel. Par expérience, peu de développeurs sont capables de construire un système à la fois complexe et maintenable.

  11. #211
    Expert éminent
    Avatar de fred1599
    Homme Profil pro
    Lead Dev Python
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    3 824
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Meurthe et Moselle (Lorraine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Lead Dev Python
    Secteur : Arts - Culture

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 3 824
    Points : 7 120
    Points
    7 120
    Par défaut
    Salut @Pyramidev,

    J'ai l'impression d'un énorme contraste entre ces deux messages.
    J'ai du mal m'exprimer alors, mais c'est peut-être parce-que Python et Django n'est pas le bon exemple à prendre...

    Il existe des entreprises qui recherchent des candidats en priorité sur des compétences qui ne sont pas spécifiques aux technologies utilisées
    Je l'ai vu pour des jeunes sortant des études pour alimenter les ESN.

    Par exemple, j'ai connu une entreprise française qui utilisait Scala et qui était prête à recruter de temps en temps des développeurs qui n'avaient pas encore programmé en Scala. C'est dans ce genre de cas qu'on parle d'entreprises qui recherchent des candidats qui apprennent "vite et sur des bases solides".
    Oui ou pour des entreprises dont les connaissances se perdent pour des langages anciens comme COBOL.
    Mais je dois avouer que j'en vois très peu... j'ai un exemple où l'entreprise recherchait un développeur python pour faire du ruby.

    Par contraste, toujours en France, le pire que j'ai vu, c'est le monde fermé des développeurs Django. Parmi les entreprises qui recrutent pour du Django, pour certaines d'entre elles, les seules années d'expérience qui ont de la valeur sont celles où on a fait du Django. Pour toute expérience en programmation mais sans Python, ou en Python mais hors API HTTP ou même avec Python en FastAPI, si on remplaçait par "boulanger-pâtisser", cela aurait eu la même valeur sur le CV. Si l'expérience dans laquelle on a utilisé Django n'a duré que 2 ans, on est junior, quel que soit le nombre d'années d'expérience en programmation.
    C'est tout à fait ça, on sort avec Django des techniques habituelles utilisables avec le langage python, l'apprentissage du framework prend un temps non négligeable, qui puis est, on a plusieurs possibilités de faire les mêmes choses, et selon l'expérience et les habitudes qu'on a prisent, on est pas tous d'accord sur la manière de l'utiliser. C'est une machine avec des rouages qui sortent un peu de la manière de penser le développement informatique et dont le but est de simplifier et développer plus rapidement.

    Des fois, c'est à se demander si, dans ce genre d'entreprise, les développeurs Django sont vraiment développeurs ou bien seulement des experts en édition de configurations écrites en Django
    Avant d'écrire avec Django, il faut bien comprendre ce que l'on veut et le maîtriser, puis on sait où chercher dans la documentation Django pour appliquer.
    Mais ce temps de recherches, de tests, comme dit plus haut prend un temps assez important, et ce temps là, beaucoup d'entreprises n'acceptent pas de le prendre, c'est pour cela qu'on a souvent dans le recrutement "développeur Python - Django" plutôt que "développeur Python".
    Je peux t'assurer que tu développes vraiment en python, mais faut avouer que Django maîtrisé, fait gagner un gain de temps dans le développement web important et permet de se préoccuper pleinement de la logique métier.
    En FastAPI, c'est déjà différent, on doit bien réfléchir à l'architecture, là où on aura moins de flexibilité sur cette partie en Django.
    Celui qui trouve sans chercher est celui qui a longtemps cherché sans trouver.(Bachelard)
    La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information.(Einstein)

  12. #212
    Membre expérimenté Avatar de AaâÂäÄàAaâÂäÄàAaâÂäÄ
    Homme Profil pro
    db@
    Inscrit en
    Septembre 2021
    Messages
    452
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : db@

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2021
    Messages : 452
    Points : 1 301
    Points
    1 301
    Par défaut
    Citation Envoyé par GagnantPerdant Voir le message
    Les tests codingame c'est 40 questions QCM (donc le "par coeur" que tu dis détester) et 2 ou 3 algos à coder qui n'ont rien à voir avec de l'analyse métier.
    Quant à fournir du code de qualité et maintenable, ce n'est pas ce qui est demandé vu que c'est chronométré et que les tests sont pré-écrits.
    On est dans du par coeur et du pissage de code.
    Pour l'avoir fait avec du SQL, c'était beaucoup de petites requêtes, avec le copier-coller désactivé (!!!) des noms de table et de colonne et sans aucun auto-complete...
    Avoir des réponses fausses à cause d'une faute de frappe dans un nom d'objet, c'est de la malhonnêteté pure en 2023.
    Tout comme passer plus de temps à vérifier sa frappe qu'à réfléchir...
    De plus, passer un test SQL générique quand tu es dba MS Sql Server, c'est comme tester ton aptitude à conduire une voiture alors que tu conduis des 40 tonnes tous les jours... Le résultat n'a rien de très sérieux.

  13. #213
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Novembre 2015
    Messages
    4
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Moselle (Lorraine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2015
    Messages : 4
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    Citation Envoyé par AaâÂäÄàAaâÂäÄàAaâÂäÄ Voir le message
    Pour l'avoir fait avec du SQL, c'était beaucoup de petites requêtes, avec le copier-coller désactivé (!!!) des noms de table et de colonne et sans aucun auto-complete...
    Avoir des réponses fausses à cause d'une faute de frappe dans un nom d'objet, c'est de la malhonnêteté pure en 2023.
    Tout comme passer plus de temps à vérifier sa frappe qu'à réfléchir...
    De plus, passer un test SQL générique quand tu es dba MS Sql Server, c'est comme tester ton aptitude à conduire une voiture alors que tu conduis des 40 tonnes tous les jours... Le résultat n'a rien de très sérieux.
    Quelques précisions :
    1) Le copier-coller n'est pas désactivé, pour la simple et bonne raison que leur système "anti-triche" (c'est ainsi qu'il est nommé) remonte justement les coller au recruteur.
    2) De même, l'auto-completion par ctrl+espace fonctionne.
    3) En revanche, si tu parles de copier depuis l'intitulé de l'exercice, c'est effectivement désactivé, ça fait partie là aussi de leur système "anti-triche". Là en effet ça conduit à une perte de productivité/temps du développeur et à des erreurs dues à des fautes de frappes, et je suis parfaitement d'accord avec toi.

  14. #214
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Mai 2016
    Messages
    92
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2016
    Messages : 92
    Points : 441
    Points
    441
    Par défaut
    Citation Envoyé par fred1599 Voir le message
    Ah bon, si je recherche un dev qui travaillera sur la partie API du projet, le langage seul va-t-il suffire ? Pas me concernant en tout cas... je créerai un petit test sur ce sujet, c'est une compétence technique et un besoin métier.
    Le dev va bosser sur le framework Django, je ne teste pas sa maîtrise sur ce framework ? Connaître Python suffirait ? Je peux t'assurer que non !

    Du coup on est pas d'accord, mais notre expérience amène à diverger sur certains points, ce qui me semble compréhensible.
    Django ça reste du domaine technique, donc ça va avec le fait de tester les compétences en Python...
    On peut très bien imaginer un test qui demande de créer une API.

    Mais oui moi je suis plutôt du genre à penser qu'il faut tester des compétences plus global (compréhension de problème, analyse, résolution) peu importe le langage ou framework.
    Tu peux prendre n'importe quel dev sénior, il est capable de répondre à un besoins avec n'importe quel langage si tu lui laisse le temps et les resourses (internet) pour le faire.
    Tester les compétences spécifique à une techno à pour moi peu d’intérêt, sauf si il y a un vrai besoin d'expertise.

Discussions similaires

  1. Réponses: 44
    Dernier message: 28/07/2017, 12h36
  2. Réponses: 11
    Dernier message: 16/03/2017, 08h06
  3. [Emploi] Les tests techniques Java/J2EE c'est quoi ?
    Par dedeloux dans le forum Emploi
    Réponses: 6
    Dernier message: 27/04/2006, 16h35
  4. [JUnit] Les tests sur des interfaces graphiques
    Par adilo dans le forum Tests et Performance
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/02/2006, 14h27

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo