Bonjour à tous,
Je tente depuis quelques jours de m'initier aux Tableaux Structuré via les beaux billets/tuto de Pierre Fauconnier.
J'ai une petite question qui pourrais vous sembler assez bête...
Je fais une boucle sur une table "T_Mapping" en vue de récupérer les critères pour "Ventiller" filtre et export vers autre feuille du résultat, la Bdd.
Mon code fonctionne bien.
Mais n'étant pas certain de l'évolution que prendra la table ajout colonne, modification ordre,....
Je me demande s'il serait envisageable de se passer des Cel.Offset(0, 1).Value, pour récupérer la valeur d'une cellule sur la même ligne en fonction du header, et non plus de la position de la cellule. ?
du genre :->
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Crit2 = Cel.Offset(0, 1).Valueje suis dans le flou.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Crit2 = Cel.ListColumns("Criteria1").DataBodyRange.Value
Merci d'avance pour votre aide.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18 Sub Testventilation() Dim Tbl As ListObject, Cel As Range Dim Crit1 As String, Crit2 As String Dim TD As Range, rangeDest As String Set TD = ThisWorkbook.Sheets("Sheet1").Range("T_Personnes") ' table à ventiller Set Tbl =ThisWorkbook.Sheets("Param").ListObjects("T_Mapping") ' table de parametres For Each Cel In Tbl.ListColumns("Criteria1").DataBodyRange ' "Criteria1" libellé de la colone Crit1 = Cel.Value Crit2 = Cel.Offset(0, 1).Value rangeDest = Cel.Offset(0, -1).Value Call TestSelectTDbyMapping(TD, Crit1, Crit2, rangeDest) Next End Sub
Partager