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Isle Of Spirits: un sruvival coloré accessible à tous


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Projets

  1. #1
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    Par défaut Isle Of Spirits: un sruvival coloré accessible à tous
    Bonjour à tous, gameplay programmer de profession, j'aimerais vous présenter un jeu sur lequel je travaille depuis quelques temps. En réalité mon premier jeu en tant qu'indépendant pro (et paf, Silver Bullet Games est né). Ce jeu c'est Isle Of Spirits, un survival coloré accessible à tous (pas besoin d'être un gamer dans l'âme pour jouer à ce jeu). Il est encore actuellement en développement mais bien avancé (jouable de bout en bout, des premiers playtests ont déjà été effectués d'ailleurs). Il sortira au printemps 2020 (oui bientôt) sur PC et Xbox One.
    Trêves de bavardages, voici un aperçu


    Pitch

    Isle Of Spirits est un jeu de survie dans lequel vous avez échoué sur une île aussi mystérieuse que déserte. Construisez votre maison, survivez et protégez vous des microclimats et de phénomènes surnaturels. L'île est à la fois votre habitat et votre ennemi: elle offre toutes les ressources pour vivre, mais elle est aussi remplie de dangers.

    Features

    • Une infinité d'îles - L'environnement est généré de manière procédurale à chaque partie
    • Du craft - Trouvez des ressources et fabriquez de quoi survivre
    • Des phénomènes surnaturels - Des tornades aux créatures tapies dans l'obscurité, l'île elle même tentera de se débarrasser de vous... du moins ses esprits
    • Construisez votre maison - Elle apporte son lot d'avantages question survie
    • Apprenez à survivre - Ce jeu ne vous expliquera rien, vous découvrirez rapidement par vous même les lois de la survie.


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    Et oui, derrière Silver Bullet Games se cache un développeur français, peut être juste à côté de chez vous (ou peut être pas). Je serais présent mensuellement sur Montpellier pour vous faire tester le jeu le temps d'une soirée (suivez nous sur twitter pour être sûr de ne pas manquer nos events). Et ça me ferait vraiment plaisir de rencontrer certains d'entre vous


    Merci à tous pour vos retours et à très vite !

  2. #2
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    Bonjour,

    Bravo ...

    MAIS, mettre les tornades dans les phénomènes surnaturels, ça me chagrine.
    Si les cons volaient, il ferait nuit à midi.

  3. #3
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    Merci

    Oui effectivement, les phénomènes surnaturels et les microclimats sont un peu mélangés, mais on va dire que c'est des tornades magiques

  4. #4
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    Ca a l'air bien sympa !!!!

    Seulement un mode solo ? ou en coop ou je ne sais quoi ?
    Bon courage pour la suite.

  5. #5
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    Merci

    Solo uniquement, j'envisage ce jeu comme une expérience entre le joueur et son environnement, que je ne pourrais pas aborder de la même manière avec un gameplay multi joueur.

    La mort est un game over et il faut démarrer une nouvelle partie. Le jeu est basé sur la découverte et la rejouabilité se fait par l'échec (le joueur apprend de ses erreurs et tire profit de sa meilleure compréhension de son environnement pour faire survivre son personnage plus efficacement).

  6. #6
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    Le jeu est maintenant visible sur steam, et pour accompagner ça, un nouveau trailer

    Page steam: https://store.steampowered.com/app/1...le_Of_Spirits/


  7. #7
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    Bonjour.

    Combien êtes-vous chez Silver Bullet Games ? Je demande cela car parfois tu dis "je" et d'autre fois tu dis "nous"

    Je vois que tu cibles Steam et Xbox One

    As-tu un modèle économique et un business plan précis ? As-tu investi ? As-tu besoin d'un nombre minimum de clients et comment les recrutes-tu ?

  8. #8
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    Damned, trop de questions d'un coup ^^

    Techniquement je suis tout seul chez Silver Bullet Games, mais je travaille avec une artiste 2D et un sound designer en freelance. Du coup j'ai parfois tendance à les englober, même s'ils sont indépendants, parce que sans eux le jeu ne serait pas le même

    Oui, pour l'instant je cible steam pour le pc, mais aussi la xbox one (microsoft sont très ouvert aux indés). Je suis en train de réfléchir à d'autres supports à terme mais ça va probablement dépendre de la rentabilité initiale du projet (qui dit autre support dit souvent coût, voire éditeur).

    Alors, un business plan précis... Disons que j'ai commencé par établir un budget et un planning des dépenses par catégorie (graph, sound design, communication, etc) et un temps de développement moyen. Puis j'ai déterminé une fourchette de prix pour mon jeu (je me suis demandé quel est le prix juste, celui que je serais prêt à mettre en tant que joueur, j'ai aussi regardé ce que l'on avait comme survival à ce prix là actuellement). Et enfin, j'ai fait bon vieux calcul pour déterminer combien de copies je devais vendre pour être rentable, car oui j'ai investi dans le développement. Il faut que je paye les freelances avec qui je travaille, que je paye mes factures (même si je ne me verse pas de salaire, je coûte de l'argent, le temps que je passe à développer c'est du temps que je ne passe pas à ramener de l'argent à la maison ^^), il faut aussi payer pour un peu de communication, etc.

  9. #9
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    Un gros merci à razorboi_gaming pour son incroyable stream sur Isle Of Spirits.

    Vous pouvez le regarder en replay ici: https://www.twitch.tv/videos/580728851

  10. #10
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    C'est encore moi, je vous propose cette fois-ci une vidéo découverte en Français par AlainDuVaucluse, qu'on remercie très fort


  11. #11
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    Alain Du Vaucluse remet ça, pendant qu'on travaille sur une mise à jour plutôt généreuse


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