Bonjour,
je souhaiterais enregistrer un onglet de mon fichier en pdf . Sachant que le fichier excel se trouve quelque part sur le pc, je souhaiterais faire une macro qui enregistre le pdf dans un sous dossier "bon de commandePDF" là où l'utilisateur a stocké le classeur excel.
voici mon code :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20 Sub pdf() Dim Dossier As String Dim Path_name As String Dim NomFichier As String NomFichier = "bon de commande_" & ActiveSheet.Range("I3").Value & "_" & ActiveSheet.Range("I6").Value ' & ".pdf" Path_name = ThisWorkbook.Path Dossier = Path_name & "\Bon de commandePDF" If DossierExiste(Dossier) = True Then ActiveSheet.ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, Filename:=Dossier & "\" & NomFichier & ".pdf" _ , Quality:=xlQualityStandard, IncludeDocProperties:=True, IgnorePrintAreas _ :=False, OpenAfterPublish:=True Else MkDir (Path_name & "\Bon de commandePDF") ActiveSheet.ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, Filename:=Dossier & "\" & NomFichier & ".pdf" _ , Quality:=xlQualityStandard, IncludeDocProperties:=True, IgnorePrintAreas _ :=False, OpenAfterPublish:=True End If End Sub
j'ai vérifié chaque étape et ce qui ne va pas c'est le active.Sheet.ExportAsFixedFormat.... mais je ne sais pas où est le problème
Quelqu'un pourrait il m'aider svp?
Partager