Bonjour,
J'ai un fomulaire de contact PHP qui fonctionnait jusqu'à il y a 15 jours t depuis plus rien. Les demandes de clients ne parviennent plus sur mon adresse mal. Je n'ai plus de retour sur mon adresse mail qui est destinataire de la page de contact php. Ni dans les spams !
C'est inquiétant car je ne reçois plus les messages et demandes de mes clients.
J'ai contacté mon hébergeur O2switch qui me dit qu'actuellement j'utilise une fonctionnalité de PHPMail qui peut rencontrer des erreurs d'authentifications vu que je ne bénéficie pas "des spf et dkim de l'hébergement".
Il me dit de modifier ou de remplacer le script utilisé pour passer par nos serveurs SMTP ?
J'ai essayé avec PHPMailer mais je rencontre des problèmes.
Je vous remercie pour votre aide.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61
62
63
64 //on regarde si le formulaire est envoyé if(!empty($_POST)){ //si oui on extrait les données extract($_POST); $valid = true; //on place un antispam if($adress != ""){ } else{ //on regarde si le nom est valide if(empty($name)){ //si oui on déclare l'erreur $valid = false; $erreurnom = "You didn't write your name!"; } if(!preg_match('/^([a-zA-Z0-9_\.\-])+\@(([a-zA-Z0-9\-])+\.)+([a-zA-Z0-9]{2,3})+$/', $email)){ $valid = false; $erreuremail = "Error e-mail address!"; } if(empty($email)){ $valid = false; $erreuremail = "You didn't write your e-mail address!"; } if(empty($subject)){ $valid = false; $erreursujet = "What's going on?"; } if(empty($message)){ $valid = false; $erreurmessage = "Your didn't write your message!"; } if ($valid){ $to = "adm.mib33@gmail.com"; $sujet = $name. " a posté une question depuis le site de l'école"; $subject = ""; $header = "From: $name <$email> \n"; $message = stripslashes($message); $name = stripslashes($name); // copie ? (envoie une copie au visiteur) $copie = 'oui'; // envoyer une copie au visiteur ? if ($copie == 'oui') { $cible = $to.','.$email; } else { $cible = $to; }; if(mail($cible,$sujet,$message,$header)){ $erreur = "Your message has been sent!"; unset($name); unset($email); unset($subject); unset($message); } else{ $erreur2 = "An error occured and your message hasn't been sent!"; } } } }
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52 <?php /*?><?php if (isset($erreur)){ echo "<p>$erreur</p>"; } ?><?php */?> <?php if (isset($erreur)){ echo "<p class=\"alert alert-success\">$erreur</p>"; } ?> <?php /*?><?php if (isset($erreur2)){ echo "<p>$erreur2</p>"; } ?><?php */?> <?php if (isset($erreur2)){ echo "<p class=\"alert alert-danger\">$erreur2</p>"; } ?> <form name="montessori" id="contactForm" method="post" action="../html/contact.php"> <div class="col-lg-6"> <p><label for="name"> </label> <input type="text" name="name" id="name" placeholder="Name" autocomplete="off" tabindex="1" class="input-cont-textarea" value="<?php if (isset($name)) echo $name; ?>"> <span class="error-message"> <?php if(isset($erreurnom)) echo $erreurnom; ?> </span> </p> </div> <div class="col-lg-6"> <p><label for="email"></label> <input type="email" name="email" id="email" placeholder="E-mail address" autocomplete="off" tabindex="3" class="input-cont-textarea" value="<?php if (isset($email)) echo $email; ?>"> <span class="error-message"> <?php if(isset($erreuremail)) echo $erreuremail; ?> </span> </p> </div> <div class="col-lg-12"> <!--<p class="text_cont"><input type="text" name="subject" placeholder="Quelle est votre question ?" class="input-cont-textarea"></p>--> <p><label for="subject"> </label> <input type="text" name="subject" id="subject" placeholder="Ask something" autocomplete="off" tabindex="1" class="input-cont-textarea" value="<?php if (isset($subject)) echo $subject; ?>"> <span class="error-message"> <?php if(isset($erreursujet)) echo $erreursujet; ?> </span> </p> </div> <div class="col-lg-12"> <!--<p class="text_cont"><textarea name="message" placeholder="Message" id="message" class="input-cont-textarea" cols="40" rows="10"></textarea></p>--> <!-- <p class="text_cont">--> <p> <textarea name="message" placeholder="Write your message..." id="message" tabindex="5" class="input-cont-textarea" cols="40" rows="10"><?php if (isset($message)) echo $message; ?></textarea> <span class="error-message"> <?php if(isset($erreurmessage)) echo $erreurmessage; ?> </span> </p> <p class="alert text-danger">*Fields required</p> </div> <div class="col-lg-12"> <p> <input type="submit" id="submitbtn" class="btn btn-default" value="Send message" tabindex="7"/> </p> </div> </form>

Répondre avec citation

Partager