Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

 C++ Discussion :

CMake et dépolution des projets


Sujet :

C++

  1. #1
    Membre habitué
    CMake et dépolution des projets
    Bonjour à tous,

    J'utilise un peu CMake, et, compte tenu de l'arborescence que j'utilise pour mes projets, je souhaiterais savoir s'il est possible de dire à CMake d'éviter de me créer des dossiers et fichiers de partout. J'imagine bien que ce dernier en a besoin s'il les créés, mais j'aimerais que l'ensemble de ces derniers se retrouvent dans un seul dossier, que je nommerais "trash" par commodité, et qui se trouverais à la racine de mon arborescence (${CMAKE_SOURCE_DIR} ?) et enfin avoir une arborescence dépolluée. Bien entendu, je parle de tous les fichiers / dossiers de CMake, autre que les CMakeLists.txt.
    Existe-t'il un moyen d'arriver à mes fins ou serait-il plus rapide que je désinstalle CMake et repasse sur la bonne vieille méthode du bash + makefile ?

    Pour info, je tourne sous distri débian et compile avec g++.


    Merci d'avance !

  2. #2
    Membre expert
    Il te suffit de spécifier le dossier de compilation, soit en compilant dedans et en précisant le dossier du CMakeLists.txt (cd trash/ ; cmake ..), soit avec le paramètre build cmake --build trash.

  3. #3
    Membre habitué
    Aussi simple que ça !
    cmake --configure trash puis cmake --build trash.

    Merci pour le coup de pouce.

  4. #4

###raw>template_hook.ano_emploi###