Bonsoir à tous, j'ai besoins de quelques réponse par raport à ces questions ;
Quelle sont les appels qui sont utilisé pour:
1. La lecture octale,
2. La lecture de flux,
3. La lecture mappée.
Merci
Bonsoir à tous, j'ai besoins de quelques réponse par raport à ces questions ;
Quelle sont les appels qui sont utilisé pour:
1. La lecture octale,
2. La lecture de flux,
3. La lecture mappée.
Merci
Il faudrait que les questions soient plus précises pour qu'on puisse te répondre.
Lecture de flux => quel flux ?
Lecture octale => Dans un fichier , dans une chaine, autre chose ?
Lecture mappé => La je ne vois pas du tout peut-être lire dans un segment de mémoire partagée ?
Bonjour
pjlan a bien résumé le souci. Ta question manque de contexte. Pour moi, la lecture de flux c'est la lecture d'un flot d'informations qui arrive par un canal quelconque et surtout variable (stdin, fichier, pipe, socket). Dans ce cas, je ne vois guère que read() de plus adapté à tous ces canaux.
Ensuite la lecture octale ce serait fscanf(fp, "%o", ...) qui peut aussi s'adapter à la lecture mappée (si par exemple on a un fichier contenant des lignes de type "info:info" alors un fscanf(fp, "%s:%s", ...) pourra le faire) ou alors pour une lecture mappée c'est mmap()...
Mon Tutoriel sur la programmation «Python»
Mon Tutoriel sur la programmation «Shell»
Sinon il y en a pleins d'autres. N'oubliez pas non plus les différentes faq disponibles sur ce site
Et on poste ses codes entre balises [code] et [/code]
Bonjour,
Il n'y a pas ce que l'on peut considérer d'appel système pour une lecture spécifique en octal ou binaire ; en réalité, tout dépendra du mode d'accès du fichier en question choses que mes prédécesseurs vous l’ont signifié ; car un fichier n’est pas vu de la même façon que le système d’exploitation. En Langage de programmation C, on distinguera deux types de fichiers ; les fichiers textes, pour lesquels certains caractères dits de contrôle notamment, les caractères tels que le retour à la ligne/retour chariot ; le saut de pages, etc sont interprétés en tant que tels lors de la lecture du fichier en mode texte et les fichiers binaires qui n’interprètent pas les caractères de contrôle (lire ceci)
Vue par le système d’exploitation :famille Unix ou GNU/Linux. Tout est fichier. Et ses différents systèmes d’exploitation ne verront pas un fichier de la même façon que le langage de programmation C ; pour eux, ils n'existent que trois fichiers bien distincts :
Les fichiers dits ordinaires qui pour le système d'exploitation sont des fichiers avec des suites d’octets organisés de manière linéaire et que l’extension du fichier est là pour dire au système d’exploitation comment interprété ; lire les données. Les répertoires qui sont en réalité des fichiers. Et enfin les périphériques et tube qui sont également des fichiers, mais dites fichier spécial.
Ainsi donc, la façon dont vous allez ouvrir, traiter où enregistrent les données d’un fichier au niveau du langage de programmation C (libc) diffère selon le type du fichier et dépendront du mode que vous avez opté d'où les questions et remarques de mes prédécesseurs à savoir quel est le type de fichier dont il est question et qui nécessite plus d'un appel de fonctions spécifiques contrairement à un appel de fonctions système qui demande explicitement au système d’exploitation d’effectuer la lourde tâche d’interpréter le flux de données lu à votre place chose qu’il ne sait absolument pas faire.
Comme tous mes prédécesseur de quel fichier voudriez-vous traiter le flux en octal, binaire avez-vous un exemple ?
À bientôt.
Partager