IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Windows Discussion :

Y a t il une bibliothèque d'appel système pour savoir si on clique sur un bouton etc?


Sujet :

Windows

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2006
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2006
    Messages : 3
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut Y a t il une bibliothèque d'appel système pour savoir si on clique sur un bouton etc?
    Une petite question me trote dans la tête, je ne sais pas si elle convient à ce type de forums donc j'essai: Existe t il une bibliothèque utilisant les appels systèmes de windows (ou autre), permettant de savoir si on clique sur un bouton ou tout autre type de widjet ou panel qui s'active et qui émet un signal ?

    Je m'explique plus clairement; j'aimerais savoir, pour n'importe qu'elle logiciel (le système windows compris), sans connaitre le code source de ceux ci, si il est possible d'avoir connaissance que la souris (plutot l'utilisateur), clique sur un panel actif, c'est à dire:" un bouton", "fermet une fenêtre", "agrandir une fenêtre", "la réduire", "ouvrir un menu", "dérouler le menu", etc... (intercepter le message système de l'action par exemple). Et je me répette, sans avoir le code du logiciel et pour n'importe lequel.

    J'imagine que si cela existe, il faut probablement un appel au systeme car seul celui ci peut connaitre ce type d'actions. Je n'ai pas non plus envie de faire une étude sur la carte graphique, pour savoir si ce sur quoi l'utilisateur clique est un panel actif et connaitre son action.

    Si sa existe aidez moi please !!!

    ps1: est il possible si ca existe d'avoir le nom du langage de progr + le nom de la fonction ou bibliothèque. Et si cela n'existe pas, une indication de la faisabilité (facile, moyen, dure, très dure etc...).
    Merci par avance à ceux qui me dirons tout sur se sujet, meme si ils pensent que cela n'existe pas ou le contraire que c'est trop facil !!
    ps2: si c'est trop: PAS COMPREHENSIBLE, JE RECOMMENCERAIS A EXPLIQUER.

  2. #2
    Expert éminent sénior
    Avatar de Médinoc
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    27 369
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 27 369
    Points : 41 518
    Points
    41 518
    Par défaut
    Regarde peut-être du codé des Hook.
    Spy++ fonctionne comme ça, et il peut intercepter n'importe quel message.
    SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.

    "Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
    Apparently everyone.
    -- Raymond Chen.
    Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.

  3. #3
    Nouveau Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2006
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2006
    Messages : 3
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut Trop bien !!!
    Je suis allé faire un petit tour sur spy++ et c'est vrai qu'il est tip top pour faire presque tout ce que je veux! Merci beaucoup. Je ne connaissais pas les hook !
    Maintenant j'ai une autre question, existe il un logiciel ou langage permettant de faire comme spy++ mais qui permet aussi d'agire sur les composants ? Car il permettrait de scruter les processus et signaux etc... tout comme je veux mais, il n'agit pas dessus (perso je ne pensais pas déjà que cela pouvais exister des logiciels comme ca !) ???
    Autre question: j'ai regardé vite fait, mais, c'est un logiciel, s'integre t il par appel dans un langage comme le C++ ? Ou le java ? Ou le perl ? Ou autre ?
    "Donnez moi votre connaissance, je suis le petit padawan qui veut apprendre des maitres yoda ! "

  4. #4
    Nouveau Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2006
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2006
    Messages : 3
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    je me répette, ce n'est pas une bibliothèque manipulable par un langage de progr, et perso ce serait plus une bibliothèque que je recherche. En connaissez vous ??? Merci par avance.

Discussions similaires

  1. Réponses: 5
    Dernier message: 10/02/2013, 00h05
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 07/03/2012, 00h58
  3. [DOM]Appeler une fonction quand on clique sur un bouton radio
    Par beegees dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/12/2011, 19h50
  4. Réponses: 3
    Dernier message: 20/02/2007, 17h13
  5. Réponses: 14
    Dernier message: 25/06/2006, 20h18

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo