Bonjour,
Je viens vers vous car je réalise pour mon travail une macro qui va me permettre d’éditer l'intégralité d'un dossier.
Pour cela à un moment donné, je demande à ma macro d’insérer une nouvelle feuille dans mon classeur puis de retrouver toutes les photos d'un dossier défini et de les insérer.
Le problème, je suis trop gourmand, à l'insertion je souhaite que la photo soit positionnée en cellule A2 et que sa taille ne dépasse pas la taille de la feuille, par ailleurs, chaque page aura 2 photos...
Pour cela j'ai fait ceci.
Sur mon PC perso (a la maison), cela fonctionne parfaitement, mais ici il me fait n'importe quoi ...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22 Dim DOSSIER_PHOTO As String, PHOTO As String Dim i As Integer Dim POS_INIT As Variant, DIM_IMG As Variant DOSSIER_PHOTO = "\\EMPLACEMENT RESEAU ... \04 - PHOTO\" & DOSSIER & "\" PHOTO = Dir(DOSSIER_PHOTO) POS_INIT = 2 DIM_IMG = 24 ' Do While PHOTO <> "" ' ' i = i + 1 ' Sheets("Feuil4").Range("L" & i) = PHOTO ' Sheets("Feuil4").Range("A" & POS_INIT).Select ' ActiveSheet.Pictures.Insert(DOSSIER_PHOTO & PHOTO).Select ' Selection.ShapeRange.LockAspectRatio = msoFalse ' Selection.ShapeRange.Height = Range("A" & POS_INIT & ":H" & DIM_IMG).Height ' Selection.ShapeRange.Width = Range("A" & POS_INIT & ":H" & DIM_IMG).Width ' POS_INIT = POS_INIT + 25 ' DIM_IMG = DIM_IMG + 25 ' PHOTO = Dir ' Loop
Je pense que cela doit venir d'une différence de version, quelqu'un aurait une solution ?
Je ne peux pas poster mon fichier. Donnée confidentielle.
Merci d'avance pour votre aide.
Partager