
Envoyé par
thecat
pourquoi c# est un mauvais langage objet .... rapidement:
C# conserve le mot clef "virtual" qui est une abérration pour un langage objet moderne, qui est en plus basé sur une VM ... Cette scorie est tellement enorme que cela descend le langage et ses concepteur: soit ceux qui ont fait le langage ne comprennent rien à l'objet et ont fait n'importe quoi (peu probable) soit c'est le marketing qui à dit au développeurs de faire un langage "comme C++" (qui lui était déja un trés mauvais langage objet, mais il pouvait ce defendre dans l'esprit par lequel il se voyait: tous sacrifier pour une execution rapide.). C# est basé sur une VM, donc conserver toute les disgrétion de C++ est nul.
Il y à d'autre exemple (mais je ne pourrais tous les expliquer précisement et rapidement) mais rien que celui-ci fait qu'il ne faut pas promouvoir ce langage.
Java avait à l'époque fait un grand pas avec son (preque)tout référence, son garbage collector, ses interfaces, sont typage statique .... il à amener quelque chose de plus qu'il fallait conserver. C#, pour un nouveau langage, reprend les défaut les plus criticable de ses prédécesseur ... pourquoi alors l'utiliser ?
Partager