Bonjour à tous !
Petit problème, je dois développer un logiciel de bureau sous Java (et j'utilise Netbeans). J'ai réalisé des interfaces qui fonctionnent très bien et qui contiennent des tableaux. J'ai, en parallèle, crée une base de données mySQL contenant pour le moment une seule table mais je serai amenée à en avoir plusieurs.
J'ai bien réussi à me connecter à ma BDD et à extraire les données. Je voudrais afficher ces données dans les tableaux de mon interface.
Exemple : Ma table Demande contient les colonnes : Nom, Date_naissance, Appareil , etc. Et je voudrais que les différentes lignes de la table s'affichent dans un tableau du logiciel.
Voici le code actuel pour le tableau (rempli ici manuellement donc sans passer par la BDD) :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24 JTable Tableau_result_attente = new JTable(); Tableau_result_attente.setModel(new javax.swing.table.DefaultTableModel( new Object [][] { {"Michel", "270584", "Radiographe"}, {"François", "05122012", "Echographe"} }, new String [] { "Nom", "Date de naissance", "Appareil" } ) { Class[] types = new Class [] { java.lang.Object.class, java.lang.String.class, java.lang.String.class, java.lang.String.class, java.lang.Object.class }; public Class getColumnClass(int columnIndex) { return types [columnIndex]; } }); Tableau_result_attente.setRowHeight(20); Tableau_result_attente.setSelectionBackground(new java.awt.Color(70, 210, 230)); JScrollPane scroll2 = new JScrollPane(Tableau_result_attente); scroll2.setBounds(70,200,450,580); add(scroll2);
Le code pour prélever des données de la BDD et les afficher :
Merci d'avance aux personnes qui auront la solution à mon problème
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29 public class TestBDD { /** * @param args the command line arguments */ public static void main(String[] args) { // TODO code application logic here Connection connexion = null; try { Class.forName("com.mysql.jdbc.Driver"); System.out.println("Le pilote JDBC MySQL a été chargé"); connexion = DriverManager.getConnection("jdbc:mysql://127.0.0.1:3306/gestion_appareils", "root","270896"); System.out.println("Connexion à la BDD OK"); Statement state = connexion.createStatement(); // Afficher les noms présents dans la table Demande ResultSet nom_animal = state.executeQuery("SELECT nom FROM Demande"); ResultSetMetaData Resultat_nom = nom.getMetaData(); for (int j=1;j<= Resultat_nom.getColumnCount();j++) System.out.print(Resultat_nom.getColumnName(j)); System.out.println(); while(nom.next()){ for (int j=1; j<=Resultat_nom.getColumnCount();j++) System.out.print(nom.getObject(j).toString()); System.out.println(); }![]()
Partager