Bonsoir,
Je suis en train de nettoyer un projet que j'avais réalisé il y a quelque temps.
Avant de me lancer dans une aventure hasardeuse, j'aurais aimé avoir votre opinion.
J'utilise un Userform qui couvre de nombreuses fonctions, parmi lesquelles, une qui consiste à répertorier plusieurs informations situées sur un tableau (en vu d'un debreaf).
Le "problème", c'est qu'il y a pas mal de données à récupérer et jusqu'à présent la seule solution que j'ai trouvée consiste à octroyer un bouton pour chaque info recherchée.
Les boutons apparaissent et disparaissent une fois qu'ils ont rempli leur role et tout fonctionne…
Mais que c'est moche!
J'aimerais donc remplacer ces boutons (7 ou 8 au total...) par une seule commande et je pensais donc utiliser un "SpinButton". Cependant n'ayant jamais utilisé cet outil, je me demande si c'est la solution la plus judicieuse.
Auriez-vous un avis ou des conseils sur la question?
Merci de votre attention.
(Ci-joint un fichier très simplifié ainsi que le code qui l'accompagne)
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35 Private Sub Recap_Click() Recap.Visible = False RecapA.Visible = True TextBox1 = "Temps max:" + " " + Range("D2").Text + " " + "(S?rie n?" + Range("D3").Text + ")" End Sub Private Sub RecapA_Click() RecapA.Visible = False RecapB.Visible = True TextBox1 = "Temps Min:" + " " + Range("E2").Text + " " + "(S?rie n?" + Range("E3").Text + ")" End Sub Private Sub RecapB_Click() RecapB.Visible = False RecapC.Visible = True TextBox1 = "Moyenne:" + " " + Range("F2").Text End Sub Private Sub RecapC_Click() RecapC.Visible = False RecapD.Visible = True TextBox1 = "LAP:" + " " + Range("G2").Text + " " + "(S?rie n?" + Range("G3").Text + ")" End Sub Private Sub RecapD_Click() RecapD.Visible = False RecapE.Visible = True TextBox1 = Range("J2").Text + " " + "mvt/" + " " + "25m" + " " + "(S?rie n?" + Range("G3").Text + ")" End Sub Private Sub RecapE_Click() RecapE.Visible = False RecapF.Visible = True TextBox1 = "Rendement:" + " " + Range("F2").Text + " " + "(S?rie n?" + Range("G3").Text + ")" End Sub Private Sub RecapF_Click() RecapF.Visible = False Recap.Visible = True TextBox1 = "Etc, etc..." End Sub
Partager