Bonjour,
je vous expose mon problème:
Voilà mon code:
J'ai deux question à propos de ce code:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 Private Sub AddCritUOPrice_Click() Call OuvrirSelectCritere("AddCritUOPrice", "texte") End Sub Private Sub AddCritUOVersion_Click() Call OuvrirSelectCritere("AddCritUOVersion", "liste") End Sub Private Sub AddCritUOCPIL_SGIS_Click() Call OuvrirSelectCritere("AddCritUOCPIL_SGIS", "liste") End Sub
Comme vous pouvez le constater, à chaque clic sur un bouton, j'appelle une procédure. J'aurais aimé savoir s'il est possible, plutôt que de marquer à la main le nom du contrôle sur lequel je viens de cliquer, de pouvoir le récupérer.
un truc du style
La deuxième question:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 Private Sub AddCritUOCPIL_SGIS_Click() Call OuvrirSelectCritere(LeNomDuDernierContrôleCliqué, "liste") End Sub
Comme vous avez pu le constater, à chaque clic sur les boutons, j'effectue toujours la même action (il y a juste le nom du contrôle qui change).
Le nombre de Sub comme celles que je vous ai écrit se compte par dizaines dans mon code.
Existe-t-il des fonctions sur access qui feraient un truc comme ça:
- A chaque fois que je clique sur un bouton (n'importe le quel)
- Prends le nom du bouton
- Appelle la procédure machin
Tout simplement, existe-t-il des fonctions qui sont capables de remplacer des dizaines de "Sub machin_clic" en faisant un "Sub tous_les_contrôles_clic"
Partager