Bonjour à tous,
J'ai créé 12 instances dans les Registered Server avec des sous-dossiers. Je décide de rechercher une DB sur ces 12 instances, il la retrouve mais et il me renvoit aussi cette DB sur une instance que je n'ai pas.
Je fais alors une recherche dossier par dossier, et il ne me la retrouve plus. Je me dis que je suis fou, alors j'exécute la query ci-dessous sur mon "Server Group" qui englobe tout, et je ne vois pas non plus cette instance qui a le même nom, sur le même serveur qu'une instance existante mais avec _2 en plus.
Je vais bien sûr sur mon serveur, dans le configuration manager et je ne vois qu'une seule instance.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 SELECT DISTINCT groups.name AS 'Server Group Name' ,svr.server_name AS 'Server Name' FROM msdb.dbo.sysmanagement_shared_server_groups_internal groups INNER JOIN msdb.dbo.sysmanagement_shared_registered_servers_internal svr ON groups.server_group_id = svr.server_group_id GO
Sur l'instance que je vois, donc on va dire la 1, il y a une DB en AlwaysOn mais pas celle qui m'intéresse. Je vais voir dans les Replica, rien.
J'essaie bien sûr de me connecter sur l'instance _2, je n'y arrive pas (not found).
Alors, ce que je fais, je crée une nouvelle DB sur mon instance que je connais, et je la vois apparaitre immédiatement sur mon instance _2 (je la vois en faisant une recherche comme au tout début de mon post), donc celle que je ne retrouve pas.
Comment est-ce possible ? Une instance installée et puis supprimée et dont le nom se trouverait encore dans une db system ? J'ai pas d'idées et j'ai besoin de vos lumières.
Merci,
Jean-Luc
Partager