IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Access Discussion :

sauvegarde d'une table [AC-2019]


Sujet :

Access

  1. #1
    Membre régulier Avatar de lesitadom39
    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Août 2015
    Messages
    112
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 70
    Localisation : France, Jura (Franche Comté)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Août 2015
    Messages : 112
    Points : 82
    Points
    82
    Par défaut sauvegarde d'une table
    Bonjour,
    je m'occupe d'une association,
    un fichier des adhérents a été créé avec deux champs ; Prénom et nom.
    Dans Access, j'arrive à les concaténer dans un champ concat :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
     
    SELECT table_géné.Nom, table_géné.Prenom, [Prenom]+" "+[Nom] AS Concat
    FROM table_géné;
    Mais après je ne sais pas comment sauvegarder la table avec les modifications
    Merci d'avance de m'orienter

  2. #2
    Rédacteur/Modérateur

    Avatar de User
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    8 261
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 54
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 8 261
    Points : 19 424
    Points
    19 424
    Billets dans le blog
    63
    Par défaut
    Bonsoir,

    Si je comprends bien votre question, vous n'avez pas besoin de sauvegarder la concaténation, l'enregistrement du nom et prénom suffit, et la requête que vous avez construite sert pour l'affichage.

    Ensuite, pour ajouter les noms et les prénoms il faut passer par un formulaire basé la table que vous avez créée.

    Cdlt,
    Vous trouverez dans la FAQ, les sources ou les tutoriels, de l'information accessible au plus grand nombre, plein de bonnes choses à consulter sans modération

    Des tutoriels pour apprendre à créer des formulaires de planning dans vos applications Access :
    Gestion sur un planning des présences et des absences des employés
    Gestion des rendez-vous sur un calendrier mensuel


    Importer un fichier JSON dans une base de données Access :
    Import Fichier JSON

  3. #3
    Membre régulier Avatar de lesitadom39
    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Août 2015
    Messages
    112
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 70
    Localisation : France, Jura (Franche Comté)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Août 2015
    Messages : 112
    Points : 82
    Points
    82
    Par défaut
    Citation Envoyé par User Voir le message
    Bonsoir,

    Si je comprends bien votre question, vous n'avez pas besoin de sauvegarder la concaténation, l'enregistrement du nom et prénom suffit, et la requête que vous avez construite sert pour l'affichage.

    Ensuite, pour ajouter les noms et les prénoms il faut passer par un formulaire basé la table que vous avez créée.

    Cdlt,
    J'ai trouvé une solution en enregistrant dans une autre table

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
     
    SELECT table_géné.*, [prenom]+" "+[Nom] AS concat INTO [sauve-tab-gene]
    FROM table_géné;
    Merci

  4. #4
    Rédacteur/Modérateur

    Avatar de User
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    8 261
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 54
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 8 261
    Points : 19 424
    Points
    19 424
    Billets dans le blog
    63
    Par défaut
    Bonjour,

    Excusez-moi de revenir sur le sujet, mais pourquoi souhaitez-vous sauvegarder le résultat de la concaténation puisque vous pouvez l'obtenir dans une requête ?

    Cdlt,
    Vous trouverez dans la FAQ, les sources ou les tutoriels, de l'information accessible au plus grand nombre, plein de bonnes choses à consulter sans modération

    Des tutoriels pour apprendre à créer des formulaires de planning dans vos applications Access :
    Gestion sur un planning des présences et des absences des employés
    Gestion des rendez-vous sur un calendrier mensuel


    Importer un fichier JSON dans une base de données Access :
    Import Fichier JSON

  5. #5
    Membre régulier Avatar de lesitadom39
    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Août 2015
    Messages
    112
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 70
    Localisation : France, Jura (Franche Comté)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Août 2015
    Messages : 112
    Points : 82
    Points
    82
    Par défaut
    Mon but :
    Pouvoir créer un formulaire de création de fiche adhérent/signataire/donateur.
    Pour cela, les champs nom et prénom qui existaient dans le fichier excel qui avait été saisi au préalable ne me convenaient pas puisque j'espère bien inscrire toute la famille Dupont. Donc je veux faire la vérification sur mon camp concaténé.
    Si "Hector Dupont" existe, il me prévient sinon il me propose de créer la fiche. Est ce que je dois inclure ma requête dans ce formulaire sans créer de table?

  6. #6
    Rédacteur/Modérateur

    Avatar de User
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    8 261
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 54
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 8 261
    Points : 19 424
    Points
    19 424
    Billets dans le blog
    63
    Par défaut
    Bonjour,

    Oui c'est possible en basant le formulaire simplement sur la table "table_géné" avec par exemple une condition sur le clic d'un bouton :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
     
        If IsNull(DLookup("Nom","table_géné","[Nom]='" & Me.[Nom] & "' and [Prenom]='" & Me.[Prenom] & "'")) then ' teste si le nom et le prénom existe déjà
            ' si ce n'est pas le cas
            ' Créer la fiche
        else
            MsgBox("Nom et prénom déjà dans la base !")
        end if
    En supposant que vous avez 2 zones de texte dans votre formulaire nommée "Nom" et "Prénom".

    Cdlt,
    Vous trouverez dans la FAQ, les sources ou les tutoriels, de l'information accessible au plus grand nombre, plein de bonnes choses à consulter sans modération

    Des tutoriels pour apprendre à créer des formulaires de planning dans vos applications Access :
    Gestion sur un planning des présences et des absences des employés
    Gestion des rendez-vous sur un calendrier mensuel


    Importer un fichier JSON dans une base de données Access :
    Import Fichier JSON

  7. #7
    Membre régulier Avatar de lesitadom39
    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Août 2015
    Messages
    112
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 70
    Localisation : France, Jura (Franche Comté)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Août 2015
    Messages : 112
    Points : 82
    Points
    82
    Par défaut
    MERCI, c'est exactement ce ui me convient.Maintenant, je vais me creuser un peu les méninges pour comprendre la formule. Bon week-end

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Sauvegarde d'une table temporaire
    Par LDDL dans le forum Administration
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/05/2007, 12h55
  2. [Conception]sauvegarde d'une table
    Par moicats dans le forum Access
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/03/2007, 14h55
  3. [SGBD][VB.NET]Sauvegarde d'une table
    Par Franck2mars dans le forum Windows Forms
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/01/2007, 17h18
  4. Sauvegarder / restaurer une table
    Par weed dans le forum Administration
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/11/2006, 20h47
  5. Sauvegarde d'une table de la BD
    Par Looping_V60 dans le forum Access
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/06/2006, 13h12

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo