Bonjour à tous,
j'ai un état qui écrit sur une imprimante code barre.
Quand je suis avec la version complète Access, l'impression est correcte.
Lorsque je passe par le Runtime, l'impression est décalée.
Une idée ?
Merci pour vos lumières![]()
Bonjour à tous,
j'ai un état qui écrit sur une imprimante code barre.
Quand je suis avec la version complète Access, l'impression est correcte.
Lorsque je passe par le Runtime, l'impression est décalée.
Une idée ?
Merci pour vos lumières![]()
Bonjour,
il n'y a pas de différence notoire entre MSAccess version complète et Runtime en tout cas concernant les impressions, à ma connaissance.
Par quoi se traduit ce décalage ?
Argy
Ce qui donne son sens à la communication, c´est la réponse que l´on obtient. Si vous n´obtenez pas la réponse voulue, communiquez différemment.
Ils comptent sur vous...
Web Site ‡ @Mail
Tutoriels : Déployez vos applications Access 2010 à 2019 */* Réalisez un Assistant de présaisie...
MDB Viewer : Visionneuse Access v4.0
*** Je recherche des profils (2 ans min.) Java EE, Fullstack, Front, .Net, Mobile... pour CDI ***
Cette étiquette est collée sur chaque livre.
Elle est de taille env 4*2 cm .
J'imprime 2 lignes de texte (Nom du livre, nom de l'auteur) ainsi qu'une ligne de code barre (référence du livre).
Quand on utilise le runtime, une partie de la fin de l'étiquette est imprimé sur l'étiquette suivante.
Bonjour,
Je vous proposerais volontiers de poser un bouton transparent (affiché avec le MouseMove sur Button=2 et Shift=2) puis Clic gauche qui appelle cette procédure sur :
- la version complète
- la version runtime
Le but étant de voir si vous avez les mêmes paramètres d'impression sur les deux applications ouvertes sur chaque environnement si évidemment c'est le même type d'imprimante ; sinon, il faut reparamétrer votre rapport.
Si tel n'est pas le cas, il y a sans doute quelque chose à corriger coté Report et son imprimante affectée.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28 Public Sub GetPrinterFeatures() Const TWIPS_MM As Integer = 567 Dim AnyPrinter As Printer Dim strBuffer As String p = -1 For Each AnyPrinter In Application.Printers p = p + 1 Set AnyPrinter = Application.Printers(p) With AnyPrinter strBuffer = "Imprimante : " & .DeviceName & vbCrLf & "Pilote : " & .DriverName & vbCrLf & "Port: " & .Port & vbCrLf strBuffer = strBuffer & vbTab & " => Marge haut = " & Round((.BottomMargin) / TWIPS_MM, 2) & vbCrLf strBuffer = strBuffer & vbTab & " => Marge bas = " & Round((.BottomMargin) / TWIPS_MM, 2) & vbCrLf strBuffer = strBuffer & vbTab & " => Marge gauche = " & Round((.LeftMargin) / TWIPS_MM, 2) & vbCrLf strBuffer = strBuffer & vbTab & " => Marge droite = " & Round((.RightMargin) / TWIPS_MM, 2) & vbCrLf strBuffer = strBuffer & vbTab & " => Marge bas = " & IIf(.orientation = 2, "Paysage", "Portrait") & vbCrLf strBuffer = strBuffer & vbTab & " => Colonne Horizontal = " & IIf(.ItemLayout = 1953, "Colonnes tracées H puis V", "Colonnes tracées V puis H") & vbCrLf strBuffer = strBuffer & vbTab & " => Hauteur de la section = " & Round((.ItemSizeHeight) / TWIPS_MM, 2) & vbCrLf strBuffer = strBuffer & vbTab & " => Largeur de la section = " & Round((.ItemSizeWidth) / TWIPS_MM, 2) & vbCrLf strBuffer = strBuffer & vbTab & " => Taille papier = " & IIf(.PaperSize = 9, "A4 (210 x 297 mm)", "Autre taille") & vbCrLf strBuffer = strBuffer & vbTab & " => Bac à papier = " & .PaperBin & vbCrLf strBuffer = strBuffer & vbTab & " => Espacement = " & .RowSpacing & vbCrLf strBuffer = strBuffer & vbTab & " => Taille par défaut (section de détail) = " & .DefaultSize & vbCrLf strBuffer = strBuffer & vbTab & " => Recto/Verso = " & Choose(.Duplex, "Impression recto", "Impression recto verso", "Impression recto verso (+RBL)") End With MsgBox strBuffer Next End Sub
Argy
Ce qui donne son sens à la communication, c´est la réponse que l´on obtient. Si vous n´obtenez pas la réponse voulue, communiquez différemment.
Ils comptent sur vous...
Web Site ‡ @Mail
Tutoriels : Déployez vos applications Access 2010 à 2019 */* Réalisez un Assistant de présaisie...
*** Je recherche des profils (2 ans min.) Java EE, Fullstack, Front, .Net, Mobile... pour CDI ***
Bonjour,
merci pour ton intérêt à mon problème
Si je comprends bien, le click sur le bouton m'affichera les caractéristiques des imprimantes déclarées sur le poste.
En fait, je lance le runtime et la version complète sur le même poste.
Ils devraient donc avoir les mêmes caractéristiques d'imprimante ou je fais erreur ?
Et j'ai oublié de préciser que le soft est développé en access 2007.
Le runtime qui poste pb sur l'impression étiquette est le runtime 2007
et quand je teste sur cette machine , j'utilise la version access 2016.
Jean-Louis.
- Oui
- Ah... et pourquoi pas le Runtime 2016 ?
Y a t-il une raison ?
Argy
Ils comptent sur vous...
Web Site ‡ @Mail
Humm... pas compris le coup du 2016 mais bon.
Et donc, ça donne quoi les imprimantes ?
Et autre chose aussi... ; si vous renommez une copie de votre application en accdr sur votre poste de dev, relevez-vous le même problème d'étiquettes décalées ?
Argy
Ils comptent sur vous...
Web Site ‡ @Mail
Le coup du 2016: je me suis rendu compte que si je faisait tourner l'applic en V2016 (alors qu'elle est développée en V2007), une fonction ne marchait plus correctement (un import de excel vers access ne donnait pas les mêmes résultats).
Renomer en accdr et lancer avec V2016: OK. dès que j'ai pu tester, je te tiens au courant.
Merci.
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager